Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel de réparation

Bonjour à tous Je suis de nouveau sur le forum et j’habite à Madagascar. Je viens d’acquérir une sorento CRDI 2.5l année 2005 urban rider boite auto occasion. J’ai un petit souci pour ma boite de transfert. Quand je tourne le bouton mode low 4X4 il ne se passe rien. Le témoin sur le tableau ne s’allume pas alors que en 4X4 HI le voyant correspondant s’allume. Je suis un peu bricoleur, un peu mécanicien aussi, j’aimerai avoir des avis concernant cette panne et aussi si quelqu’un peut m’aider à acquérir le manuel de réparation (en français) pour kia sorento car chez nous faire réparer sa voiture dans un concessionnaire est très chère alors que j’ai l’intention de le garder pour au moins 5 ans et dans des conditions d’utilisation très dure Merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question Manuel de réparation

• Bonjour Merci pour votre réponse. Jai déjà fait tous ce que vous avez décrits mais le passage de 2HI en 4HI s’effectue normalement. Mais c’est le passage de 4HI en 4LO qui pose problème. Le voyant 4X4 LOW ne s’allume pas même si on arrête la voiture pour l’enclencher merci à tous
  • Fonctionnement du bouton de boîtier de transfert Tourner le bouton de transfert (4HI, 4LO) pour engager les deux essieux avant et arrière. Ce réglage améliore les caractéristiques de traction. 4WD LOW 2HI ? 4HI Tourner le bouton de transfert du mode 2HI au mode 4HI à des vitesses inférieures à 80 km/h. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la pédale de débrayage ou de déplacer le levier sélecteur des vitesses à N (point mort) (boîte manuelle) ou de déplacer le levier sélecteur des vitesses à N (point mort) (boîte automatique). Effectuer cette opération en conduite rectiligne. Quelques secondes de délai suivent le changement du mode 2HI au mode 4HI. 4HI ? 2HI Tourner le bouton de transfert du mode 4HI au mode 2HI à des vitesses inférieures à 80 km/h. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la pédale de débrayage (boîte manuelle) ou de déplacer le levier sélecteur des vitesses à N (point mort) (boîte automatique). Si le transfert ne s'effectue pas au mode 2HI en tournant le bouton, conduire en droite ligne en accélérant ou décélérant ou conduire en marche arrière. 4HI ? 4LO 1. Arrêter le véhicule. 2. Appuyer sur la pédale de débrayage (boîte manuelle) ou déplacer le levier sélecteur des vitesses à N (point mort) (boîte automatique). 3. 4HI ? 4LO Sélectionner le mode 4LO. 4LO ? 4HI Sélectionner le mode 4HI. 4. Avant de relâcher la pédale de débrayage (boîte manuelle) ou de passer à d’autres rapports depuis le point mort (boîte automatique), attendre que le témoin correspondant s’allume ou s’éteigne dans le combiné d’instru

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.