Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb tirage sur Kia Sorento dès 7000 km!!!!

Bonsoir J'ai 2 pbs avec mon Kia Sorento 2,2 CRDI-197cv BVA modèle 2012. Premier pb : j'ai des problèmes de tirages, mais pas en permanence, c a d des fois elle marche parfaitement et parfois, difficile d'atteindre les 80 km/h. J'ai demandé autour de moi, il paraît que ce soit la vanne EGR qui est encrassé? second pb : sans aucune raison, j'ai un message sur le tableau de bord, vérifier active Hood system, je l'ai emmené à Kia Algérie, ils n'ont rien fait, au contraire, à l'entrée il y avait un seul triangle orange allumé, à la sortie un autre triangle blanc s'est ajouté au premier. Si quelqu'un sait ce que je peux faire moi même, pour la ramener en France, c'est un peu trop. J'ai oublié de dire que le véhicule je l'ai acheté en France chez un concessionnaire, et ce modèle n'est pas importé par Kia Algérie d'oû leur méconnaissance. Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Pb tirage sur Kia Sorento dès 7000 km!!!!

  • Je pensais vous aider en vous disant qu'il pourrait s'agir du filtre à gas-oil à changer et vous, vous me dites de lire le manuel.!!!!!!! Donc restez avec votre panne et ne demandez pas sur le forum.
  • Bonsoir, je vous conseille de prendre du temps si vous pouvez pour lire le manuel d'utilisation. vous devez retrouver les voyants qui s'allument et leurs significations, cela vous aidera beaucoup. Je l'ai fait pour un voyant allumé avec la voiture de mon épouse et on s'en est sorti seul. Merci et bon courage.
  • Bonjour, J'ai également un Sorento diesel. Il m'est arrivé un peu la même chose (au Guatemala) la voiture n'avançait plus. Un voyant était allumé. En fait il s'agissait d'une panne idiote, c'était simplement le filtre à gas-oil qu'il fallait changer car il y avait un peu d'eau. J'espère que votre problème sera résolu. Cordialement. Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils