Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus et Boite de transfert

Bonjour J'ai fais changer les Pneus sur mon 4x4 Kia Sorento, le Monteur de Pneus m'a changé les Pneus avants et a laissé les Pneus arrières. 2 jours après, j'ai cassé la boîte de transfert. Peut-il y avoir une cause à Effet ? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Pneus et Boite de transfert

  • Oui! Les pneus d'un 4X4 permanent doivent avoir à peut prés la même diamètre, donc la même usure!
  • Oui si ton monteur nie les faits il faut prendre un expert il va surement mesurer tes pneus arriere en effet un minima de difference est tolere par la boitede transfer par contresila difference esttrop grande adieu la boite par contre j espère que ce n est pas toi qui lui a demander de changer que les 2 pneus avant sinon l addition est pour toi bonne chance
  • Très clairement oui. Sur un 4*4, il faut changer les 4 pneus en même temps et les permuter tous les 10 000 km, maximum. Sinon les roues ne tournent plus à la même vitesse (angulaire) du fait de l'usure différente et la boîte de transfert peut casser. Si c'est un Sorento 2 le carrossage des roues arrière fait qu'il vaut mieux effectuer la permutation tous les 6 000, mais c'est pour le confort acoustique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils