Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ripage de pneu arriere

bonsoir, je voulais poser la question suivante, je viens d'acheter un sorento de 2003, et il s'avere que je n'est pas la notice, alors es ce un 4 roue permanent?et quand je mets en position 4roueHI si je rentre ds ma cour avec un braquage assez cour une roue arriere rippe et j'ai j 'ai l'impression que la mecanique force, j'ai entendu dire que se serait la fragilite sur la boite de transfert, mais quelle sont les symptome d'une boite de transfert hs, merci de m'eclairer un peut....

Consulter les 2 réponses à la question ripage de pneu arriere

  • Le Sorento est équipé du système TOD qui gère automatiquement la motricité; 2 roue s motrices arrière sur le sec et en ligne droite et sur sol mouillé et ou route sinueuse il gère automatiquement la répartition sur les 4 roues. La poisition HI gère la boite courte à n'utiliser qu'en cas de route difficile tout terrain, neige verglas...En ce qui concerne la boite de transfert changer systèmatiquement les 4 pneus en même temps. Bonne route avec le Sorento c'est un véhicule fiable; 8 ans 215000 Km sans problème
  • bonjour, merci de votre réponse,le kia je l'ai depuis 1 mois, le concessionnaire ma mis 4 pneu neufs dessus, je vais proçerder a la permutation des pneus des recommander, ce qui m'inquiète quand même c'est ce pneu arrière qui ripe, en temps de neige si je prend un rond point a faible allure et que mon pneu ripe le véhicule risque de glisser?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils