Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport bulldog

Bonjour, On vient d'adopter un petit bulldog, et on part en vacances avec, seulement voila j'aimerai savoir comment le transporter en toute sécurité pour lui, et qu'il n'ai pas peur pour les prochaines fois. Merci pour vos conseils

Consulter les 2 réponses à la question Transport bulldog

  • Bonjour, je suis dans le milieux canin depuis plus de 30 ans, autant dire que j'ai expérimenté beaucoup de façons de voyager avec un chien. Je suis pour la niche de transport. J'ai une Dobermann qui panique, bave, aléte de peur en voiture, elle se fait même dessus parfois. Par contre dans mon Sorento il y a sa niche de transport, elle y saute seule et ne montre aucun signe de stress pendant le voyage. Autres avantages quelque soit la taille de la niche, vous pouvez poser des valises ou paquets dessus (quand on revient de vacances on en a toujours plus que quand on y est partit), le chien a toujours son espace et ne risque pas d'être écrasé par un sac qui glisserait pendant le voyage. En cas d'accident (je ne vous le souhaite pas), les niches de transport ont sauvés la vie de nombreux chiens. Veillez tout de même à ce qu'il puisse profiter d'un peu d'air et si vous ne mettez pas la clim vous pouvez lui mettre un tapis rafraîchissant ou des bouteilles d'eau congelées emballées dans une serviette de toilette. Vôtre chien est un brachicéphale il craint encore plus la chaleur qu'un autre. Roulez la nuit de préférence.

    Bonnes vacances

  • Bonjour

    Soit vous achetez un Varri Kennel et il a sa p lace dans le coffre ou bien sur vos genoux si il est petit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils