Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je suis dans le milieux canin depuis plus de 30 ans, autant dire que j'ai expérimenté beaucoup de façons de voyager avec un chien. Je suis pour la niche de transport. J'ai une Dobermann qui panique, bave, aléte de peur en voiture, elle se fait même dessus parfois. Par contre dans mon Sorento il y a sa niche de transport, elle y saute seule et ne montre aucun signe de stress pendant le voyage. Autres avantages quelque soit la taille de la niche, vous pouvez poser des valises ou paquets dessus (quand on revient de vacances on en a toujours plus que quand on y est partit), le chien a toujours son espace et ne risque pas d'être écrasé par un sac qui glisserait pendant le voyage. En cas d'accident (je ne vous le souhaite pas), les niches de transport ont sauvés la vie de nombreux chiens. Veillez tout de même à ce qu'il puisse profiter d'un peu d'air et si vous ne mettez pas la clim vous pouvez lui mettre un tapis rafraîchissant ou des bouteilles d'eau congelées emballées dans une serviette de toilette. Vôtre chien est un brachicéphale il craint encore plus la chaleur qu'un autre. Roulez la nuit de préférence.
Bonnes vacances