Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, je devais faire la vidange de mon auto il y a 6000 km. Pensez-vous que celà peut endommager le moteur ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, j'ai déjà dépassé de 5000 Km sans aucun problème mais si vous faites que de la conduite en ville il est plus que temps ce qui était mon cas.

  • Bonjour,

    Sur ce genre de véhicule je ne pense pas, mais je ne suis pas garagiste. Il faut surveiller le niveau et voir avec votre garagiste le plus tôt possible. Ce qui est problématique c'est votre livret d'entretien pour la garantie il vaut mieux éviter ce genre de retard je pense. Perso j'ai revendu mon Sorento. Bon courage

  • Bonjour si c'est la première fois que ça vous arrive cela ne causera aucun problème , mais cela ne doit pas se reproduire sinon vous risquez de l'endommager

  • Bonjour,

    non pas de PB il faut juste vérifier le niveau de l'huile.

    mais pensez qd même à faire la vidange.

    cdt

    YC

  • Oui il faut respecter les recommandations constructeur et la garantie risque de ne pas fonctionner en cas de problème moteur

    Cordialement

  • Bonjour Oliv...

    Si vous n'avez pas une conduite sportive, et que votre niveau d'huile a toujours été correct, votre moteur ne craint rien.

    Il y a 8 litres d'huile dans le moteur du Kia Sorento 2.5l.

    Je vous conseille quand même de faire la vidange d'ici 4000km.

    Cordialement

  • Bonjour, bien sûr que ça peut endommagé le moteur car l'huile perd de sa viscosité il est donc impératif de vidanger le véhicule en respectant les préconisations du constructeur.

    Cordialement,

  • Ce sont des recommandations constructeur , ca n'est pas grave si vous assurez le bon niveau d'huile et que ca ne se répète pas pour toutes les prochaines vidanges .

  • Bonjour,

    Tout dépend de l'huile utilisée lors de la vidange précédente et de la sollicitation du moteur. Si celle-ci a été faite avec une bonne huile de synthèse 5w30 ou 5w40, il n'y a aucun problème. De même, si vous roulez "piano", sans démarrer comme un fou à froid, le moteur CRDI du SORENTO est un bon 2,5 litres qui encaisse ce genre d'oubli.

    J'ai déjà effectué une analyse de l'huile après vidange et le résultat a été sans appel : aucune altération. Autrement dit, je pouvais quasiment "sauter" une vidange.

    Vous pouvez donc dormir en paix !!! Néanmoins, veillez à ne pas reproduire la chose régulièrement, c'est un conseil. La garantie pourrait être refusée en cas de panne.

    Cordialement

    Eric

  • je ne pense pas mais pas prudent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils