Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride ou Electrique ?

Bonjour, les moteurs hybride et électrique de la Kia Soul sont-ils fiables à 100% ? J'hésite encore à renoncer aux énergies fossiles ...

Consulter les 9 réponses à la question Hybride ou Electrique ?

  • Bonjour, j'ai une Kia Soul depuis 8 ans (160 000 Kms). J'en suis très content , mais c'est une essence, désolé.

  • Désolés, notre Soul est diesel et nous en sommes ravis.

  • Je possède bien une KIA Soul mais c'est une essence et j'en suis ravie

  • Bonjour,

    Je n'ai plus ma kia soul ! Ayant rencontré un souci de direction assistée.

  • J'ai un KIA Soul mais il est spécialement conçu pour un véhicule handicapé. Il est tout decaisse et il y a une rampe d'accès par le hayon arrière. Le seul modele existant dans cette version est Diesel. Je ne peux donc pas vous donner mon avis. Avant d'avoir ce véhicule j'avais un L'exus 4x4 hybride et je trouvais cela très très bien. Voilà c'est tout ceque je peux vous dire. Cordialement.

  • oui sur la toute électrique que je possède 1 00 % fiable , j'ai 40000 km au compteur et j'en suis très content , aussi bien trajet en ville qu'en rase campagne , je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de véhicule identique en circulation en deuxième voiture c'est excellent , je me déplace fréquemment à 100 km les fins de semaine avec : un régal , seulement quid de la borne de recharge ...

  • bonjour,

    je conduis une kia soul ev depuis trois ans, et je n'ai à déplorer aucun problème sur le moteur ou autre, c'est une voiture très fiable et agréable à conduire au quotidien, et pourtant je ne la ménage pas puisque je m'en sers pour travailler en particulier dans des écuries avec des accès parfois difficiles. s'il fallait trouver un défaut, je dirai que les batteries perdent un peu en autonomie au bout de ces trois années, mais sans que cela impacte le rythme de recharge pour moi.

    en espérant que ce petit retour vous aide à franchir le pas!

  • Après 3 ans de véhicule électrique et 25 000km , aucun problème rencontré , à l'exception le fait d'avoir laissé se décharger la batterie auxiliaire 12V lors d'une longue absence. Il y a une manipulation qui existe pour éviter celà . J'ai

    dépanné avec un petit chargeur . L'entretien est nul en dehors de la recharge du liquide essuie glaces . Mais obligé de passer par le garage Kia pour la garantie 7 ans. ( 50€ à 70€ par an) . Pas de baisse de la capacité de la batterie constatée.

  • Je ne saurais vous répondre, le notre est diesel !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils