Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeu dans le volant: suivi

Bonjour. Suite a ma question jeu dans le volant, merci pour vos réponses. Pour information, j'ai fais un devis chez kia 3000€ il faut changer la colonne de direction. Je suis aller chez un petit garage près de chez moi résultat : changer le coupleur entre le moteur d'assistance et la colonne .la pièce coûte 2 €. La main d'oeuvre 380 €.(il faut démonter la colonne)
merci

Consulter les 6 réponses à la question Jeu dans le volant: suivi

• Bonjour, j'ai eu le même soucis, le concessionnaire qui m'a présenté le devis de 3600 euros, s'est couvert lorsque je suis revenu vers lui après avoir fait moi même la réparation (Merci les forums et les tutos), en m'indiquant que KIA ne lui proposait pas le coupleur au détail. C'était la colonne de direction ou rien, je n'ai pas cherché à savoir si c'était un mensonge ou non, message bien reçu c'est ma 1ère et ma dernière KIA. Cordialement

• Bonjour,

J'ai réussi à changer le coupleur moi même,

Il faut du bon sens et de la patience,

Il y a un tuto sur YouTube qui réalise cette opération sur une kia venga puis la pièce est sur Amazon.

Il faut par la suite, une tout remonté faire un réglage de direction, sinon y'a le voyant EPS qui reste allumé. Ça m'a coûter une cinquantaine d'euros est depuis je n'ai plus aucun problème.

• @GERA32653352 bonjour.

je voudrais savoir lorsque vous aviez le voyant eps d'allumer au tableau de bord vous aviez la direction assistée qui restait active même après avoir coupé le contact car c'est mon cas.

j'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour qu'il fasse un calibration mais il pense que cest un problème de EPS .

quand vous avez changer le coupleur votre voyant c'est allumé tous de suite après le remontage ou comme moi seulement après 3 jours car je ne sais pas si c'est lié avec le démontage du coupleur.

symptômes toujours un claquement dans ma colonne lorsque je débloqué le nyman moteur coupé (après démarrage plus de bruit)

direction assistée qui reste active apres avoir coupé le contact .

eps allumé.

merci pour votre reponse

• @F.SA32343543 Bonjour suite au changement par moi même du coupleur,j'ai eu le même problème que vous avec le voyant eps. Comme j'avais le CT à faire,je l'ai amené chez mon garagiste, il l'a passé à plusieurs reprises à la valise mais n'a pas réussi à enlever l'anomalie après reinitialisarion..il a donc dû me changer un capteur qui était hors service, j'en ai eu pour 300 euros.

• @WANG41116516 merci beaucoup pour votre réponse.

mardi je passe chez mon garagiste.

je vous tiens au courant

cordialement

• @GERA32653352 merci pour votre réponse rapide

mardi je passe chez mon garagiste .

je vous donnerais dès nouvelles

• @F.SA32343543 Bonjour.Il faut recalibrer la direction donc passage par la Valise obligatoire.

• Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonsoir,

Piece changée sur mon Kia sans démontage de la colonne. Il a fallut juste retirer le siège conducteur pour plus d'accessibilité puis passer à la valise pour réinitialiser la direction assistée ( sinon message d'erreur). Cordialement.

• Bonjour, j ai eu le même probleme, ils voulaient me changer la colonne pour 700e.

Après diverse recherche, je ne suis pas mécano, j ai achete la 1,80e etmis 2 pour la changer. Rien comme difficulté prendre son temps.

• Il ne faut plus aller chez les concessionnaires.

Pour ma part une pièce à 100euros maxi pour un devis à 1400 euros. Le garage chez moi : 180 euros

• Bonsoir désolé j'ai vendu le véhicule à un garage en reprise

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.