Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeu dans le volant: suivi

Bonjour. Suite a ma question jeu dans le volant, merci pour vos réponses. Pour information, j'ai fais un devis chez kia 3000€ il faut changer la colonne de direction. Je suis aller chez un petit garage près de chez moi résultat : changer le coupleur entre le moteur d'assistance et la colonne .la pièce coûte 2 €. La main d'oeuvre 380 €.(il faut démonter la colonne)
merci

Consulter les 5 réponses à la question Jeu dans le volant: suivi

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, le concessionnaire qui m'a présenté le devis de 3600 euros, s'est couvert lorsque je suis revenu vers lui après avoir fait moi même la réparation (Merci les forums et les tutos), en m'indiquant que KIA ne lui proposait pas le coupleur au détail. C'était la colonne de direction ou rien, je n'ai pas cherché à savoir si c'était un mensonge ou non, message bien reçu c'est ma 1ère et ma dernière KIA. Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai réussi à changer le coupleur moi même,

    Il faut du bon sens et de la patience,

    Il y a un tuto sur YouTube qui réalise cette opération sur une kia venga puis la pièce est sur Amazon.

    Il faut par la suite, une tout remonté faire un réglage de direction, sinon y'a le voyant EPS qui reste allumé. Ça m'a coûter une cinquantaine d'euros est depuis je n'ai plus aucun problème.

  • Il ne faut plus aller chez les concessionnaires.

    Pour ma part une pièce à 100euros maxi pour un devis à 1400 euros. Le garage chez moi : 180 euros

  • Bonsoir,

    Piece changée sur mon Kia sans démontage de la colonne. Il a fallut juste retirer le siège conducteur pour plus d'accessibilité puis passer à la valise pour réinitialiser la direction assistée ( sinon message d'erreur). Cordialement.

  • Bonsoir désolé j'ai vendu le véhicule à un garage en reprise

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils