Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia Soul Crdi Auto 2012 : irrégularités moteur et bruits silenblocs ou amortisseurs

Bonjour à toutes et à tous,

• Irrégularités moteur (diesel) : depuis quelque temps, le moteur a parfois un ralenti et une progression à basse vitesse irréguliers. Accélérations normales, sans trous ensuite, avec quand même un crissement prononcé des injecteurs. Mais c'est absolument aléatoire, lors de démarrage/redémarrage moteur. À froid, ou à chaud. Bien sûr jamais chez le concessionnaire. Le changement de la courroie d'accessoires n'a pas fait disparaître le problème, ni l'analyse du carburant lors des premières apparitions.

• Bruits de silenblocs ou d'amortisseurs : « clocs » présents dès les débuts. Perceptibles sur revêtement dégradé (goudron en plaques) mais non sur amplitudes (bosses).

Rien de décelé lors des visites. Deux changements des biellettes de la barre anti-roulis n'ont rien fait. Vraiment un défaut de filtration (roues 16" allliage et 205/55 16 de série).

Merci d'avance pour vos remontées.

Consulter les 4 réponses à la question Kia Soul Crdi Auto 2012 : irrégularités moteur et bruits silenblocs ou amortisseurs

• Nous avons aussi un Kia Soûl mais aucun problème

• Je ne sais pas d'où ça vient mais desagreable

• Regardez les plastiques rigide dans les portière avant aux niveaux des ailes de roues.

Problème similaire pour le bruit.

• @PASC56523346 Merci mais s'agit-il plus des portes/contreportes, ou bien des coques de doublage anti-gravillons des intérieurs d'ailes ?

Par ailleurs, le(s) bruit(s) sont vraiment semblables à des amortisseurs/silenblocs usés : « cloc ", « clo-clo-cloc » sur du goudron dégradé (filtration).

À bientôt de vous lire.

• @PASC56523346 Merci mais s'agit-il plus des portes/contreportes, ou bien des coques de doublage anti-gravillons des intérieurs d'ailes ?

Par ailleurs, le(s) bruit(s) sont vraiment semblables à des amortisseurs/silenblocs usés : « cloc ", « clo-clo-cloc » sur du goudron dégradé (filtration).

À bientôt de vous lire.

• @ERIC54164354 moi , c était les coques de doublage anti-gravillons des intérieurs d'ailes .

• @ERIC54164354 moi , c était les coques de doublage anti-gravillons des intérieurs d'ailes .

• Bonjour

un trou à l'accélération en deuxième et première quand je suis un peu pressé…bruit à l'arrière droit comme un amortisseur qui touche quelque chose sur route dégradée…mais ras au garage!!!!cdt

• @ROUS51635335 j ai eu le meme souci . probléme de filtre a gazole pour moi .

• @ROUS51635335 La même ! Je le ressens surtout à l'avant, mais il me semble avoir perçu la chose à l'arrière.

Comme un montage « rigide », sans silenblocs (mais avec un peu de jeu, pas comme des rotules UniBall rigides).

Merci à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.