Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia soul de 2011

Bonjour

Ma kia soul a 218 ooo km.

Je l' ai depuis 10 ans.

Depuis qques mois, ma première et ma marche arrière ont de plus en plus de mal à passer.

Est ce la boîte de vitesse a changer ou l embrayage car ce dernier fonctionne très bien.

Qd je lis des articles, ce serait l embrayage mais ce st les vitesses qui ne passent plus correctement et non la pédale.

Merci de vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question Kia soul de 2011

• oui ce serai bien le disque d'embrayage qui serai bien mort

• 358000 km au compteur ! Symptôme de la butée d'embrayage (je l'ai changé hors réseau Kia vers 200.000). Ensuite reprise de la tension du câble et tout est reparti...

• Bonjour

Pour moi c'est peut-être la fourchette qui dirige les pignons vers leurs emplacements respectifs.

La 1er et la marche sont des vitesses primaire,les suivantes se placent mieux a cause de l'inertie des précédentes.

• Bonjour

J'ai changé l'embrayage de ma kia soul qui le même âge et le même nombre de kilomètres que la vôtre parce que la pédale devenait très difficile à enfoncer. J'ai du par la suite changer une petitz piece qui est une sorte de lien entre l'embrayage et la boîte de vitesse. Demandez à votre garagiste de jeter un œil il vous dira exactement ce qu'il faut changer.

Bonne continuation

• Oui possible que ce soit l embrayage effectivement ,après ça peu être l' huile de boite..quand la vidange de l' huile de boite a était faite?que reste t il comme quantité d' huile dans la boîte?les symptômes de l' huile de boite c est souvent a froid ,au démarrage que la première et la marche arrière bloque,passe plus trop..et a chaud ça passe bien..si ça le fait tout le temps vaut mieux ce concentré sur l embrayage

• Ma Soul a 11 ans et 170000km, je n'ai, jusqu'à présent jamais soulevé le capot. Désolé de ne pas savoir vous aider, juste je crois moi aussi que ça peut venir de l'embrayage mais, mes connaissances en mécanique sont minimes.

Cordialement

• Bonjour,

Ma soul a 253 000 kms. Problème identique, jusqu'à ne plus enclencher plusieurs vitesses. Mon mécano a limé la butée. C'est un peu compliqué a expliquer, je vais tenter. Le levier s'enclenche dans un trou qui permet le choix des pignons pour le passages des vitesses. Le levier venait buter sur ce trou rendant le passage des vitesses bien difficile ou impossible parfois. Depuis le "limage" ça ne bute plus et mes vitesses sont redevenues fluides. Mon mécano a prévenu que cela peut revenir avec le jeu, toutefois à 253 000 je suis contente de ne pas avoir a changé le système d'embrayage. Dans l'attente de changer d'automobile lorsque cela ne tiendra plus. J'adore cette automobile.

Cordialement

M

1. J'ai le même problème passage de vitesse arrière qui craque on ma dit l'embrayage et les émetteur récepteur je vais aller à la concession kia pour la panne

• J'ai eu la même problématique à 137000 km et le problème venait de l'embrayage !

• Bonjour,

J'ai rencontré ce problème il y a un certain temps,

Au début, la boîte de vitesse acrochait un peu, puis un jour la butée d'embrayage à casser soudainement pendant la conduite.

Je ne sais pas si vous avez le même problème, Faites contrôler cela peut être.

Bon courage.

• Bonjour.je dirais que c'est l'embrayage.jai une soul de 2009 120000km J'ai changé l'embrayage il y a 1 mois et c'est surtout la butée qui était usée.Même symptômes 1ere difficile à passer.. Bonne journée.

• Bonjour

Je pense sincèrement à l'embrayage qui est usé...et c'est pour cela que vos vitesses ne passent plus...cordialement

• Très probablement le cable d'embrayage est a retendre. Tous les méconos vavent le faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.