Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec réservoir d'essence

Ma soul a un problème depuis l'achat lorsque je veux faire le plein, l'essence déborde sans que le pistolet déclenche l'arrêt. le concessionnaire affirme avoir tout changé les morceaux, mais rien n'est mieux et maintenant cela s'aggrave car à 2 ou 3 reprises, il m'était impossible de mettre de l'essence normalement, le reflux étant systématique et pourtant mon réservoir vide. J'arrive à mettre à peine quelques litres à la fois et puis terminé. Ça me prend 15 minutes pour 10$ d'essence. La lumière du "check engine" s'allume alors et s'éteint un ou deux jours plus tard.Quelqu'un a-t-il une suggestion?

Consulter les 7 réponses à la question Problème avec réservoir d'essence

  • Bonjour je suis également le dernier né sur ce forum. J'ai déjà connu ce problème sur plusieurs véhicules. Comme déjà annoncé par berkay 74, il me semble probable que la mise à l'air du réservoir soit bouchée ou défectueuse .Il serait opportun également lors du remplissage de votre réservoir d'orienter le pistolet à gauche ou à droite dans l'orrifice du réservoir et de tenir une puissance de débit de carburant plus faible;car celui-ci peut refouler dans cette mise à l'air .J'espère avoir contribuer à votre désagréable problème.Bien à vous
  • Merci Volant2005 pour ton conseil. Mon concessonaire affirme avoir tout changé le système au complet et ne voit pas ce qui cloche. Le chef de service change tout le temps alors c'est pas facile d'avoir un suivi de qualité. :-( Le seul moyen que j'ai trouvé et qui m'évite de faire le plein moi-même au libre-service ( car ne pas oublier que je demeure au Québec où il fait très froid l'hiver) c'est de ne mettre que des quantité fixe d'essence sans faire le plein. J'évalue combien que je peux mettre sans que ça déborde. Mais je sais que ce ne sont pas toutes les Kia soul qui sont affectées de ce problème alors faut pas t'inquiéter.
  • Oui j'ai essayé ailleurs avec le même résultat. Au libre-service je peux l'éviter aussi en remplissant tranquillement mais je déteste. De toute façon je n'ai pas le choix d'insister afin que le concessionnaire arrange le problème car en cas de revente du véhicule c'est encore moi qui serai pénalisée! A+
  • Re a tous Le fait que le pistolet ne déclenche pas l’arrêt, ce n'est pas forcement ta voiture qui est en cause, le système du pistolet de la pompe de la station peut ne pas fonctionner. As tu le même problème a d'autres stations. A+
  • Merci de ta réponse Bernard. Depuis mon courriel l'histoire a continué, le nouveau chef de service chez mon concessionnaire m'a dit connaitre le problème et essentiellement je comprends que c'est ce que tu décris, et ils ont changé une pièce qui causait le reflux. Depuis c'est un peu mieux c'est à dire que l'essence entre sans refluer, mais le déclencheur au final ne fonctionne toujours pas et mon pompiste (qui connait maintenant mon problème) doit se mettre à petite vitesse pour ne pas que l'essence coule sur ma voiture.C'est donc comme au début lors de l'achat. Quand à la facture, je n'en n'ai pas puisque c'est sur la garantie et ils ne m'en ont pas donné copie. Je sais qu'il faut que j'insiste mais j'en ai ma claque!
  • Bonjour a toutes et a tous Je suis le nouveau du jour, ce site est très sympa. Pour ton problème de réservoir il faut absolument insister très fortement chez ton concessionnaire, ton réservoir a un problème de 'mise a l'aire libre', c'est a dire que lorsque tu mets du carburant, un volume d'air identique au volume de carburant doit sortir du réservoir et dans ton cas cela ne fonctionne pas, c'est pourquoi que cela déborde tout de suite. Par contre peux tu mettre en copie la facture de ton concessionnaire (efface le nom de ton garagiste), histoire de voir ce qu'il a vraiment fait. A+ Tient nous au courant Bernard
  • bonjour je n ai pas connue se probleme ! mais ma suggestion insiter aupres du concessionnaire !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils