Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Regonflage des pneus

Bonjour, tous les combien de fois regonflez-vous vos pneus, car j'ai l'impression de l'avoir fait beaucoup plus souvent que d'habitude cet hiver ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Regonflage des pneus

  • Je ne vérifie le gonflage que 2 à 3 fois par an. 


  • Si vous regonfler souvent un pneu, il y a une fuite, vous devez rechercher la cause: pneu perforé ou jante déformée etc... contactez votre fournisseur de pneus.

  • Normalement la pression est donnée au tableau de bord quand vous roulez. Moi je donne un coup de gonfleur de temps en temps à peut près tous les 2 mois ou lorsque je fais des grands trajets

  • Bonjour

    on recommande de le faire tous les mois

    cordialement


  • En principe une fois par mois à 2.4 2.5 ou quand je vois qu'un pneu est un peu plus à plat que les autres.

  • Je les contrôle tous les mois,comme mon autre véhicule…..ras…cdt

  • Bonjour,

    En général je contrôle la pression des pneumatiques tous les mois et autrement si j'ai un long trajet à faire.

  • Bonjour

    Les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver . Lors du gonflage je rajoute 0,2 bars par rapport à la pression recommandé par le constructeur.

    Je réside en montagne et j'ai effectué un contrôle de pression ( en janvier ) depuis que je les ai monté ( le 31 novembre )

    Rien d anormal

    Vous avez peut-être une perte au niveau de la valve ou vos jantes sont peut-être sales en bordure !!!!!!

    Lorsque vous changez de pneumatique , il faut nettoyer les jantes ( ce qui est rarement fait par les garages ) et changer la valve

    Espérant vous avoir renseigné

    Cordialement


  • Bonjour

    Perso je contrôle tous les 3 mois et plus régulièrement en période plus chaude donc 4 à 5 fois a l'année

    ??

  • Bonjour. Tout dépend du nombre de kilomètres que vous faites. Ainsi de la chaussée sur la quelle vous rouler et aussi de la manière de votre conduite. Surtout ne pas monter de trottoir parce qu'ils n'aiment pas çà. Bonne route à vous. Dominique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils