Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension permis de conduire

Bonjour, petite question pas cool désolé, mais j'aimerais faire suspendre le permis de conduire de mon papa que je suis aller voir chez lui la semaine dernière et on est aller faire les courses et la c'est lui qui a conduit, et en quelques kilomètres de parcourus il m'a fait extrêmement peur a plusieurs et reprises et je l'ai clairement trouver dangereux pour lui mais aussi pour les autres conducteurs ainsi que les piétons, tout ça pour vous demander comment serait il possible de faire retirer le permis avant que le pire n'arrive ? merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Suspension permis de conduire

  • BONSOIR LE PLUS DUR SES DE LUI FAIRE ADMETTRE QU IL EST DANGEREUX

    JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE DESOLE

  • Clairement le mieux serait de lui faire vendre sa voiture et qu'il comprenne qu'il est dangereux. Il a les voiture sans permis qui sont beaucoup moins dangereuse et conserve une certaine autonomie.

  • C'est un médecin qui doit décider de sa capacité ou pas à la conduite.

    Vous pouvez effectivement alerter les forces de l'ordre mais le seul moyen à leurs dispositions est la verbalisation.

    Vous pouvez informer le procureur qui peut demander une expertise médicale.

    Lui retirer son véhicule peut être une solution mais risque de générer des tensions familiales inutiles.

  • Bonjour, il y a quelques années j'ai eu le même problème avec un vieil oncle. Je me suis adressée à mon médecin qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Je crois savoir que ça bouge un peu au niveau de la loi .... mais il me semble que rien n'est encore fait. Bon courage. Monique D.

  • Vous avez 3 possibilité d'après moi :

    Adresser un courrier à la préfecture du lieu de résidence de votre papa

    Faire un signalement à la gendarmerie ou police nationale

    Ou en dernier , lui retirer son véhicule

    Cordialement

  • Je sais que le médecin peut vous orienter vers un service médical qui peut juger si oui ou non votre papa peut conduire ..

    et ensuite la décision tombe

    ca peut être long ..

    sinon courtier simple a la préfecture ou signalement à la gendarmerie


  • Il faut envoyer un courrier au préfet (préfecture de la personne concernée) ou éventuellement la gendarmerie.

  • Bonjour

    Faut l'emmener voir un médecin pour qu'il constate son état de santé. Lui faire passer un test ensuite le médecin pourra je pense transmettre une demande de terdiction de conduite.

    Je pense que c'est la solution.la mieux adaptée et rapide pour vous.


  • Bonjour, le sujet est extrêmement délicat.

    J' imagine d' autant plus que votre père estime savoir très bien conduire et qu' aborder le sujet est source de tension.

    Nous avons été confronté à cette question avec mon grand père, voici les options possibles :

    - Le plus facile, une discussion qu' l accepterait d' entendre arguant du fait qu' il pourrait être dangereux pour lui mais surtout pour les autres...s' il lui arrivait quelque chose et qu' il blessanit quelqu'un...vous pourriez avoir à dédommager les familles

    - Le plus vicieux, être de connivence avec les gendarmes en leur signalant les sorties de votre père.

    Ils se porteront ou le suivront...il leur sera facile de trouver comment le verbaliser voire de lui retirer le permis.

    C' est le choix que nous avions fait.

    Mon grand père était très fier mais totalement inconscient et incapable de se jauger sincèrement.

    - les gendarmes nous avaient également indiqué qu' il était possible de faire retirer le permis par jugement.

    Nous n' avons pas osé et avons lâchement choisi la deuxième option.

    Bon courage...situation pas facile à gere


  • Bonjour, il faut se rapprocher de son Medecin traitant .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils