Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille pneu pour monte en 18"

Bonjour je souhaite connaitre si possibilité de monté des 18" en lieu et place de mes 16" sur un kia soul 2009 essence , ainisi que la taille de pneus associés .... merci

Consulter les 5 réponses à la question taille pneu pour monte en 18"

• Bonjour a tous Effectivement tu vas perdre en confort, un conseil ne les gonfle pas trop. Perso je les gonfle a 2.2 Bars maxi, tu gagnes en confort. Je confirme ce que dit Bernard, j'ai KIA SOUL SPORT en 18" et vraiment sur mauvaise route cela tape très fort, mais une très bonne tenue de route. Par contre cela donne un meilleur look. Bonne soirée
  • Bonjour, J'avais des 18" sur ma soul, avec jantes blanches comme la carrosserie. Look: superbe, tenue de route: bien, mais confort: 0. Même en réduisant à 2.2 bar ça reste impossible sur les mauvais revêtements. Je les ai fait remplacer par des 16" sur jantes alu, c'est moins joli mais au moins je n'ai plus le dos cassé ! Bonne route... rv
  • Bonsoir a tous Une grande partie de ta consommation est due a ta façon de conduire, baisser la pression ne vas pas faire augmenter de façon significative ta conso. A+
  • Baisser la pression, je n'y ai jamais pense, mais cela va certainement influer sur la consommation qui est quand même 6.3l de GO aux100 en moyenne,mais je vais faire un essai...merci pour le tip
  • Bonjour, Je possède un KIA SOUL CDRI 128 de 2012 Il est monté en pneu Hannkok 225/45 R18 91V et jantes alu Ce sont des pneus de taille basse, avec une super tenue de route, mais un dur ou" tape cul", sur mauvais revêtement. J'espère vous avoir aidé... Bernard Jaeggé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.