Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille pneu pour monte en 18"

Bonjour je souhaite connaitre si possibilité de monté des 18" en lieu et place de mes 16" sur un kia soul 2009 essence , ainisi que la taille de pneus associés .... merci

Consulter les 5 réponses à la question taille pneu pour monte en 18"

  • Bonjour a tous Effectivement tu vas perdre en confort, un conseil ne les gonfle pas trop. Perso je les gonfle a 2.2 Bars maxi, tu gagnes en confort. Je confirme ce que dit Bernard, j'ai KIA SOUL SPORT en 18" et vraiment sur mauvaise route cela tape très fort, mais une très bonne tenue de route. Par contre cela donne un meilleur look. Bonne soirée
  • Bonjour, J'avais des 18" sur ma soul, avec jantes blanches comme la carrosserie. Look: superbe, tenue de route: bien, mais confort: 0. Même en réduisant à 2.2 bar ça reste impossible sur les mauvais revêtements. Je les ai fait remplacer par des 16" sur jantes alu, c'est moins joli mais au moins je n'ai plus le dos cassé ! Bonne route... rv
  • Bonsoir a tous Une grande partie de ta consommation est due a ta façon de conduire, baisser la pression ne vas pas faire augmenter de façon significative ta conso. A+
  • Baisser la pression, je n'y ai jamais pense, mais cela va certainement influer sur la consommation qui est quand même 6.3l de GO aux100 en moyenne,mais je vais faire un essai...merci pour le tip
  • Bonjour, Je possède un KIA SOUL CDRI 128 de 2012 Il est monté en pneu Hannkok 225/45 R18 91V et jantes alu Ce sont des pneus de taille basse, avec une super tenue de route, mais un dur ou" tape cul", sur mauvais revêtement. J'espère vous avoir aidé... Bernard Jaeggé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils