Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonsoir, comment vide t-on l'huile du moteur lors d'une vidange ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Vidange

  • Désolé mais je mène ma voiture au garage pour faire la vidange .

  • désolé mais je vais à mon garage pour faire ma vidange

  • Désolé, je n'en ai pas la moindre idée. Cordialement

  • Bonjour,

    Rien de plus simple, sur le modèle 2010 qui est le mien, il y a un bouchon de vidange sur le bas du bloc moteur reconnaissable par un chapeau (à l'envers) en tôle et noir. Par contre j'ai toujours utilisé des filtres à huile d'origine KIA, le prix, moins de 10€ TTC. Il se trouve aussi que le filtre est très accessible et facile à démonter avec une clé à chaîne ou à sangle. La clé classique des filtres européens ne convient pas, je ne sais pas si KIA vend la clé spécifique en outillage.

    Au remplissage d'huile neuve, faire attention de ne pas remettre trop d'huile, (quantité indiquée sur manuel 3,3 litres est très optimiste !). Pour ce faire il faut procéder en deux fois, mettre d'abord 3 litres, et compléter au maxi , sans dépasser, avec la jauge de vérification d'huile.


    Dernière chose, je ne connais pas les derniers modèles KIA SOUL, je sais que sur certains modèles de voitures françaises il n'y a pas de bouchon de vidange, le retrait de l'huile se fait par aspiration. Ce détail doit se retrouver normalement sur le manuel d'entretien .

    Cordialement.




  • Bonjour

    Il existe sur chaque véhicule un bouchon d huile vissé sous le moteur.

    Pour y accèder il faut enlever un carter plastique tenu par plusieurs vis.

    Il est préférable de voir sur Internet ou le carnet d entretien du véhicule le process bien précis pour votre voiture.


  • Bonjour

    Désolé mais les vidanges sont faites au garage pour la garantie.

  • Bonjour afin de conserver la garantie KIA, il ne faut pas s'aventurer à toucher quoi que ce soit. A faire effectuer chez un garage agréé Kia ou chez Kia même.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Bien qu'ayant eue une kia soul l'entretien de celle ci se faisait uniquement chez Kia.

  • Bonjour,

    moi je vais chez le petit garagiste en face chez moi qui fait la vidange, changement de filtre et les quelques contrôles de routine pour une centaine d'€

    Ma Kia Soul de 2008 approche maintenant les 450 000 km, sans jamais avoir fait la moindre révision. J'ai fait changer l'embrayage très récemment….

    Elle dure….

  • Bonjour,

    Je n'ai plus ma Kia soul depuis 2018.

    L'entretien était fait par le concessionnaire.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils