Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

  • Bonjour

    En fonction de l'utilisation du véhicule

    1 entretien complet par an ou tous les 15000-20000kms parcourus (dans l'année) ou 20000—30000kms

    Suivant le modèle et le carburant utilisé, en observant la première limite de temps ou de distance ainsi atteinte ou parcourue

    Dans l'absolu si le véhicule est garanti, c'est ce que votre garagiste conseil KIA vous indiquera ...

    de suivre les préconisations du livret d'entretien

     Bonnes fêtes de fin d'année

  • Tous les 20000 km pour nous.

  • Personnellement, je fais faire la vidange tous les 10. 000kms, et peu importe le nombre de mois entre les 2 vidanges, et pas de souci, pensez aussi à changer le filtre à gasoil ??

  • Chez KIA, les véhicules sont garantis 7 ans . j'ai un soul diesel depuis 6 ans et suis les préconisations

    constructeur à savoir , pour un gasoil, une révision tous les deux ans ou 30000 KM

  • Une vidange est conseillée tous les 15000km ou une fois par an. C'est bien de demander conseil au garagiste habituel.

  • la vidange se fait au nombre de KM parcouru et non de date a date .

  • Les garagistes préconisent 1 entretien par an, peu importe le nb de kms. Je partage l'avis de SEBA

  • Roulant moins je fais la vidange annuellement

  • Bonjour, selon moi un véhicule peut importe la marque et le modèle nécessite un entretien annuel même si il n'est pas utilisé. Les constructeurs préconisent soit au kilométrage soit a l'année, dans le doute je demanderai une vérification, seulement pour vidanger l'huile mais pas de changement de filtre car ces derniers n'ont pas eu à faire leur boulot.  

  • Au moins 1 fois par ans


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils