Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur

  • Voiture agréable à conduire très fiable pas une panne en 10 ans. Consommation 7 l aux 100.

    Bonne route

  • Bonjour

    Kia SOUL est très agréable à conduire. Le budget financier est important ( consommation, pneus et assurance)

    Bonne route et gare aux radars!!!!!!!!!!!!

  • Bonjour

    Non trop puissante pour jeune conducteur

    Cordialement

  • Bonjour, j'en suis à ma 2e KIA SOUL .

    C'est une voiture fiable, avec un look qui sort des sentiers battus.

    Vérifie le coût de l'assurance selon les motorisations si tu es jeune conducteur.

  • Je viens de vendre la mienne. Elle avait 420 000 km, sans jamais voir le concessionnaire. J'ai juste fait changer l'embrayage à 390 000 km au garagiste du coin.

    Super voiture, excellent moteur!

    Parfaitement adaptée pour un jeune conducteur, mais aussi pour un vieux !

    Bonne route.

  • Bonjour, c'est un gabarit qui peut tout à fait convenir pour un jeune conducteur. Après il faut choisir la bonne motorisation (pas trop puissant) pour éviter un coût élevé de l'assurance. Cordialement

  • Bonjour . Je ne pense pas. Elle fait 136 CV

  • Bonjour, cette voiture est très maniable mais attention à la perception des proportions. Surtout pour un jeune conducteur... Je commencerais par un véhicule plus petit.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui, tout à fait, ce véhicule est très maniable et sécurisant. Coût d'entretien raisonnable. Pas de courroie de distribution sur cette voiture, mais une chaîne qui dure en principe à vie. Cordialement.

  • Bonjour, cela dépend dépend de sa puissance en chevaux fiscaux, il vaut mieux contacter directement l'assureur pour savoir s'il l'assure à un jeune conducteur.

    Autrement cette voiture n'est pas très agréable à conduire bien qu'il y ai des de grands rétroviseurs et pour un jeune permis c'est un peu gros, à part si vous avez le permis poids lourds..

    Elle a des durée de garantie allant jusqu'à 7 ans sur certaines pièces, il faut regarder sur le mode d'emploi.

    Les roues sont de bonnes tailles et sur les routes avec des nids de poule c'est un plus. le prix des pneus est en conséquence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils