Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie 7 ans. pour quelle couverture ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'un KIA sportage depuis mai 2023 et j'ai un souci avec un joint dégradé sur le toit de la voiture (entre le pavillon et une portière). Pouvez vous me dire si cela va être pris en charge par la garantie 7 ans, il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.

Cordialement

Ranoux

Consulter les 5 réponses à la question Garantie 7 ans. pour quelle couverture ?

• si c est avant les 7 ans ce sera pris en charge par kia , je pense qu il n y aura aucun soucis

• @PAT_45655236 Merci pour vos promptes réponses, figurez vous que j'étais aussi naïf que vous(si je puis me permettre :-))

De retour du garage KIA à l'instant e suis revenu avec un devis de 3 937.19 Euros pour remplacer, semble-t-il le toit (?!). Devis non expliqué, donné par une secrétaire acariâtre et très peu souriante. Le vendeur que j'avais rencontré l'année dernière lors de l'achat avait été bien plus amical ...

Vendre, c'est bien, entretenir une bonne relation avec la clientèle pour la fidéliser en est une autre. Sinon, la voiture me convient très bien et je vais retrousser les manches pour faire cette réparation moi-même sur cette voiture qui m'a couté 47 000 €...

Aussi, lors de la réception du véhicule, je vous conseille de le vérifier très consciencieusement.

La garantie de 7 ans avait été pour moi un élément de choix majeur … Mais ce sont eux qui décident et quels recours

avons nous ? Sinon celui de boycotter le fabricant !

J'ai bien pensé à l'éventualité d'un rongeur mais j'en doute quand même au vu de l'état irréprochable de mon garage. Ceci étant, la moindre des choses aurait été d'avoir une franche discussion avec un chef d'atelier ou le patron du garage, non ? 

Pour moi, KIA, c'est terminé :-(

Cordialement

?

• Bonjour

quoi qu'il arrive il y'a une garantie légale de 24 mois ou ils sont obligés de prendre en garantie

• Bonjour, oui sans problème ce défaut sera couvert par la garantie de 7ans. Bonne journée

• Bonjour

Déjà lire les conditions générales de kia avant d'aller les voir. Mais normalement cela fait partie des choses couvertes par leur garantie de 7 ans ou même deux ans pour certaines pièces ( audio).

Cdt

• Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, donc selon toute logique la réparation entre dans le cadre de la garantie de 7 ans.

Maintenant tout dépend de la cause de la détérioration de ce joint! Je veux dire si c'est une usure ou un accident dû à un "mauvais" usage (les enfants par exemple)

Personnellement je demanderais au concessionnaire. Et si ça doit être à ma charge j'irais ailleurs, les tarifs de KIA sont hors de prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.