Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inondations quoi faire

Bonjour, j'ai eu de l'eau jusqu'en haut de la roue a peu près, j'ai laissé séché ma voiture, mais j'aimerai savoir si je peux la démarrer ou pas du coup, j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bétise ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Inondations quoi faire

• bonjour

il est très difficile pour un particulier de répondre à votre question

je pense qu'il faut mieux avoir l' avis d 'un garage genre garage agréé bosch les meilleurs en electronique

https://www.boschcarservice.com/fr/fr/trouver-un-garage/

ou sinon en dernier recours voir avec votre concessionnaire kia

bon courage à vous

• Bonjour, assurez vous surtout de ne pas avoir eu de l'eau dans l'entrée d'air moteur. Pour vérifier ouvrez la boîte contenant le filtre a air. Si celui ci est sec il ne devrait pas y avoir de problème pour démarrer le moteur si il y a de l'eau ou même des traces de forte humidité vous devriez demander a un garagiste son avis. Pensez a bien laisser la voiture s'aérer au soleil si possible pour éviter la moisissure des tapis de sol et autres sièges. Bon courage.

• Bonjour,

Si votre modèle est hybride et que la batterie a été dans l'eau, je ne vous le recommanderais pas. Si c'est un modèle pure thermique, mettez le contact et voyez ce qui se passe avec beaucoup de prudence cependant. Le problème viendra sans doute de l'électronique et du faisceau électrique qui n'aiment pas du tout l'eau. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.