Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel moteur KIA Sportage V

Bonjour a tous,


Je suis interesse par la KIA sportage mais je ne sais pas quel moteur choisir.


Il s'agit d'une utilisation en famille avec 2 jeunes enfants (2 et 5 ans) donc conduite tranquille et uniquement pour les sorties du weekend et pour partir en vacances (j'utilise les transports en commun la semaine).


Je precise que je ne peux pas avoir une version completement electrique avec station de chargement et que je souhaite une boite auto.


Merci d'avance pour vos retours d'experience et conseils!


A bientot!

Consulter les 17 réponses à la question Quel moteur KIA Sportage V

  • Bonjour écoutez ça fait mon deuxième Sportage et depuis un an j'ai le Sportage 230ch hybride non rechargeable..je vous le conseille vivement tant au niveau confort équipement que consommation


  • Bonjour je vous conseille le 180 ch hybride 65 ch soit 245 ch vous serez pas déçu cordialement

  • La motorisation hybride non rechargeable de 235 ch est idéale . Consomme peu en ville et sur petites routes.

  • Bonjour,

    Personnellement nous avons opté pour le Kia Sportage en boîte automatique hybride non rechargeable et nous en sommes très satisfait (le haut de gamme en 2x4).

    Espérant que cela puisse vous aider.

    A bientôt

  • Bonjour je vous conseille KIA SPORTAGE HYBRIDE RECHARGEABLE très bon compromis électrique pour les petits trajets essence pour les vacances consommation 6 l pas besoin de borne à la maison recharge sur une prise normale

    j'avais le modèle diesel avant depuis 1 an celui la très agréable souplesse confort sans regret !!!

  • La kia est une bonne voiture pour moi j'ai eu la sportage luxe très bien maintenant j'ai la hybride essence électrique encore plus il faut essayer bonne réception jc Maréchal

  • Bonjour,

    Cela fait maintenant 9 mois que nous avons notre sportage en version hybride non rechargeable. Une voiture faite pour le péri urbain. Il faut en effet pour qu'elle soit exploitée au mieux des accélérations et des freinages alternés pour que la batterie se recharge en roulant. Attention, ce type de motorisation n'est pas fait pour faire de l'autoroute. Dans ce fas de figure, l'ai consommation s'envole, car le moteur thermique charge la batterie en plus d'être le seul à la manœuvre. Le thermique fait 160 ch en 4 cylindres et donc n'est pas économique lorsqu'il fonctionne seul.

    Faite le bon choix en fonction de votre besoin : hybride rechargeable pour de l'urbain, hybride non rechargeable pour du péri urbain et thermique pur pour la longue distance.

    Philippe

  • Une belle voiture

    auccun constructeur n'as l'audace à garantir 7 ans ??

  • Bonjour,

    Je possède une KIA SPORTAGE activ boîte auto HEV essence10 ch fiscal 230 ch au total avec l'electrique, donc hybride non rechargeable. La version juste avant la tout option.

    La consommation en conduite bon père de famille s'établi à 6,1 l en utilisation mixte, route autoroute. J'ai fait 3200 km sur route hors autoroute et voie rapide et la on peut descendre à 5.3l . Les 230 ch permettent quelques bonne accélération pour doubler en sécurité. Par contre sur autoroute à 130 c'est 7.5 l minimum

    On rentre à trois adulte derrière sans problème.

    Pas de roue de secours, mais ca permet de gagner de la place dans le coffre.

    L'aide a la conduite et un peu trop présente et non désactivable, mais on s'habitue.

    Un petit effort à faire sur la boîte auto.

    Ma précedente voiture était une 308 boîte auto 8 vitesse, le top pour moi.

    Pour ma part je ne pense pas que la version rechargeable soit plus économe que la HEV sur de long trajet.

    A bientôt sur le forum.

    Jean-Michel



  • Bonjour

    j'ai eu ce choix à faire et il y a un an j'ai opté pour une hybride de 230cv finition Design pourquoi : pas besoin de borne de recharge et un coffre plus grand, pas de batterie venant encombrer la malle arrière. Bon en mode autoroute la consommation est à plus de 7l mais en utilisation courante 5,9 l au 100km et surtout en ville c'est souvent en électrique et c'est cool! Tout se gère tout seul ; les phases de recharge, le mode en électrique, le mode hybride elec thermique, le mode thermique seul. Et quel plaisir de conduite. Sa large planche de bord est une réussite. Seul le confort pourrait encore amélioré mais c'est déjà très bien

    la finition Design propose déjà un équipement d'un bon niveau et reste un bon compromis

    cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils