Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifier le système hybride. Arrêtez véhicule

Bonjour

J'ai une KIA SPORTAGE GT LINE HYBRIDE de 2023. Le message et le témoin suivant s'est affiché :

Vérifier le système hybride. Arrêtez véhicule

Ce message s'affiche en cas de problème au niveau du système hybride.

J'ai déposé chez le concessionnaire KIA et il me dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème avec l'un de leurs clients. Mon véhicule est immobilisé depuis le 12/09 chez le concessionnaire pendant une semaine et ce n'est que le 19/09 qu'il passera en atelier pour le diagnostic.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté à la même panne ? Quel a été le diagnostic ? Et combien de temps le véhicule a-t-il été immobilisé ?  Merci pour vos réponses.

Consulter les 19 réponses à la question Vérifier le système hybride. Arrêtez véhicule

• Désolé pour votre désagrément votre information est utile à savoir ce qui me choque c e sont les délais d intervention de votre concessionnaire pour ma part je conseil le contrat d entretien c est plus rassurant n hésite pas contacter kia France ils sont très à l écoute cordialement

• Jamais eu ce problème pour le moment

• Bonjour,

A ce jour, nous n'avons pas eu ce problème .

Bonne journée

• Merci à tous pour vos retours. Cordialement.

• Bonjour j'ai eu la même chose mais dès que j'ai coupé le contact et démarrer à nouveau le problème est réglé

• @ABAS25245365

Le 24 septembre 2025

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème.

Kia m'a changé le volant dont le cuir partait en lambeau

vers les 10 000 kms.

• Possédant le même modèle acheté en juin 2023, et ayant ~ 19.000 km je n'ai jamais rencontré ce problème.

Entretien annuel fait scrupuleusement à date. De temps à autre se produisent des petits bugs tels que par exemple, blocage des freins accompagné d'un message demandant de mettre sa ceinture lors de tentative de démarrer en marche arrière. La plupart du temps ce comportement ne se manifeste cependant pas.

Autre incident agaçant rencontré : impossible de reculer dans une ruelle étroite, les capteurs arrière détectant un 'obstacle' imaginaire et empêchant de reculer. Seule solution, sortir du passage étroit en marche avant ce qui implique qu'il n'y ait pas d'obstacle réel tel un véhicule à l'arrêt.

Sans cela, excellent véhicule à la consommation raisonnable.

• Bonjour,

J'ai le même modèle, j'ai 15000km pas de souci depuis 03 2023. Bon courage.

• Je n'ai jamais rencontré ce problème.

• J'ai le même véhicule depuis 2ans et demi et pas de problème !

• Pas de problème de ce genre après 2 ans d 'utilisation et 15000 kilomètres , ni de problème au niveau mécanique !

cordialement Bonne journée.

• bonjour j'ai également 1KIA SPORTAGE GT LINE HYBRIDE de 2023 - 3 ans 37000kms

J'ai eu cette alerte la premiere année à 15000kms .Le temps d'aller chez le concessionaire 15 kms Voyant disparu après avoir remis le contact ! Ils ont passé la valise ...et en fait bug avec la mise à jour effectuée 1 semaine avant Le problème ne s'est pas reproduit ça devrait s'arranger cdlt

• Bonjour

J'ai un kia Hev.. le seul soucis actuel est le voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le diagnostic interne ( défaut de contrôle moteur) qui conseille de voir un concessionnaire...

Mais bon heureusement que c'est sous garantie. Pas de disponibilité avant octobre, j'ai laissé tomber après deux allumages et extinction du voyant... Un Big logiciel comme les caméras qui s'allument et s'éteignent quand elles détectent...rien...

Bonne chance

• Bonjour,

2 ans et 30000km, et aucun problème.

Merci pour l'information et bon courage

• désolé mais je n ai pas eu ce problème bon courage

• Aucun problème de ce genre après 2 ans et demi , ni de problème au niveau mécanique !

Bonne journée.

• Bonjour jai le même véhicule que vous et ce message n'est absolument pas bon signe après vous n'avez rien a craindre car il est toujours sous garantie constructeur, plus cas croiser les doigts et attendre le diagnostic du médecin.

Courage à vous

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai cessé problème sur ma précédente NIRO, il resultait d'un problème d'infiltration d'eau depuis le pare-brise avant, absence d'un joint. L'eau allait jusqu'à la batterie sous le siège arrière. Si c'est la même cause, attendre le diagnostic du garage pour se prononcer. Pour ma part, j'ai négocié la reprise du véhicule avec le garage et KIA.

• Nous n'avons pas été confrontés à ce problème, c'est notre deuxième KIA Sportage sans soucis.

• Bonjour

J ai le même avec 48000 kms

pour l instant je ne rencontre aucun problème

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.