Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1ere vidange

Bonjour Je viens d acheter un Sportage 136 Diesel via un mandataire. J ai été bien brieffé sur la revision mais rien sur la vidange. Dans le maneul d utilisation il est precisé de faire une vidange tous les 10000 Kms. Mais cette vidange dote elle etre faite chez Kia poour preserver la garantie ? Don je dois faire 2 vidanges et la troisieme avec la revision constructeur chez Kia ? Leur doc est unpavé mais rien de bien precis sur cela. Merci

Consulter les 10 réponses à la question 1ere vidange

  • Merci de vos réponses. Effectivement j ai bien lu premiere revision 30000 kms ou 2 ans, le premier des termes echus mais dessous il est tout de même precisé vidange tous les 10000. Donc la question etait de savoir si je devais faire ces vidanges chez kia pour preserver la garantie au rythme d une tous les 10000 Kms...
  • Non les vidanges se font a 30 000km, pas a 10 000km et c'est pas beaucoup plus cher chez kia,et vous etes sur d'avoir l'huile tres haut de gamme-shell 5w40 qui a pour particuliarite de nettoyer le moteur.
  • bonjours pour conserver ta garantie tu a aller chez kia, si tu va ailleurs et que tu a un probleme il vous trouver l'excuse que ta garantie n'est plus valable je te conseille t'aller chez kia pour un renseignement plus complet demande chez eux Mercie en espérant que sa ta aider
  • idem, 2 ans ou 30000kms... sans problème.... je l'ai fait chez AVATACAR, ils te donnent X... garages dans ta région et un prix bien moindre.. ta garantie est tout de même assurée..., j'ai choisi un garage Bosch à Marseille...Très correct.! Cordialement sylvain
  • bonjour tous les 30000 km dans n importe quel garage qui préserve la garantie constructeur
  • 1 ère vidange a 30 000 km ou 2ans la première atteinte, de préférence chez KIA pour faire valider la garantie environ 400 a 500€ ou alors chez un feu vert ou nord auto c est reconnu pour la garantie environ 250€. a vous de choisir moi la première a u lieu chez kia car les voiture de mandataire ne sont pas enregistré dans le réseau kia France.
  • Bonjour, J'ai acheté le mien en France et mon carnet d'entretien dit 2 ans ou 30 000km, au premier terme échu.
  • bonjour j ai une kia sportage 1.7 crdi de septembre 2014 la premier révision y compris la première vidange et a 30000km ou 2 ans certifier par les garage kia et a 1 ans il faux amené la voiture chez kia pour faire mettre un additive au réservoir pour nettoyer les injecteur gazole ce que j ai fais car ou j ai acheter la voiture chez kia il mon dis d amené le voiture pour effectuer cette operation que j ai fais en septembre 2015 et prochain révision septembre 2016 cordialement patrick
  • Bonjour La première révision dois être faite à 30 000kms ou à 2 ans au premier terme échu même s'il n'a pas 30 000 kms Faut compter un peu moins de 300€ pour la première révision chez Kia Personnellement vaut mieux la faire faire chez Kia question garantie malgré que le prix n'est pas donner le jour où tu as un problème dessus tu sera mieux accueilli pour faire valoir la garantie Déjà que tu l'a acheter chez un mandataire il n'aime pas trop quand tu as besoin de conseil ou autre il t'envoie balader
  • bonjour moi j'ai un kia de 2013 136 cv diesel première vidange à 30 000 km ou 2 ans je suis allée chez kia pour la garantie pour moi c'est plus sure mais pas obligatoire et j'ai achetè mon kia chez un mandataire par contre la vidange chez kia coute 400 euros environ cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils