Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme sur sportage

Bonjour à tous, j'ai un sportage de novembre 2013 diesel et j'aimerais savoir comment activer l'alarme quand je ferme la voiture. merci pour vos réponses et bonne fêtes de Noël

Consulter les 10 réponses à la question alarme sur sportage

  • Bonjour Elle s'active toute seule à la fermeture. Mais elle est seulement périmétrique (déclenchement à l'ouverture, pas de capteur de mouvement).
  • Bonjour, En principe, du moins sur le miens qui est de septembre 2013 (essence), il n'y a rien à activer. Y a qu'à faire un test : vous fermez la voiture en prenant soin de laisser une vitre ouverte, ensuite vous passez la main pour ouvrir le véhicule de l'intérieur et l'alarme devrait se déclencher. Bonnes fêtes de Noël
  • Bonjour L'alarme, que je sache, s'enclenche environ 30 secondes après le verrouillage des portes. Pour vérifier il suffit de baisser la vitre conducteur et en étant à l'extérieur verrouiller la voiture , attendre 30 secondes environ et ouvrir le véhicule de l'intérieur par la vitre ouverte...(en éloignant bien sur de plusieurs mètres la clé d'ouverture) et la tu entendra comme un bêlement de chèvre. oui malheureusement c'est la "sirène" d'alarme.
  • Oui elle est d'origine sur le sportage, mais uniquement sur les fermetures. On peut d'ailleurs voir deux klaxons sous le capot, dont un pour l'alarme.
  • Bonsoir, Aucune idée ! Bonnes fêtes à vous également.
  • Bonjour, merci beaucoup a tous les membres qui m'ont répondus et de leurs conseils.
  • L’alarme est facile à tester : Tu ouvres la vitre conducteur Tu sors du véhicule Tu fermes le véhicule Tu ouvres la portière de l’intérieur, par la vitre Tu t’en prends plein les esgourdes !!!
  • je n'étais pas au courant merci du renseignement
  • bonjour, vous êtes sur d'avoir une alarmes ?
  • Bonjour, Rien à faire elle s'active automatiquement lorsque vous verrouillez la voiture. Elle se désactive quand vous déverrouillez. Bon Noël

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils