Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avertissement de distance de stationnement

Bonjour, je viens d'acquérir une kia sportage en deuxième main, 25.000 kms au compteur. tout va bien sauf qu'elle ne bipe ni à l'arrière ni à l'avant à l'approche (5 cm) d'un obstacle.... il y a un bouton que je connais avec un "P" mais rien n'y fait. Y aurait il qq chose de désactivé ailleurs ? merci pour votre réponse et bonne journée.

Consulter les 10 réponses à la question Avertissement de distance de stationnement

  • Bonjour Madame, Monsieur

    Désolé pour la réponse tardive. Dans notre voiture, finition GT Line, le stationnement avant enclenche automatiquement tout les radars et le dessin de la voiture apparait (derrière le volant) avec toutes les zones de détection, bien sur sans la caméra de recul. Le stationnement arrière enclenche tout automatiquement également (y compris la caméra de recul, heureusement). Tout étant automatique, on ne se sert pas du tout du bouton P.

    Cordialement.


  • Mon KIA date de 2017, donc plus vieux. Le bouton P arrête bien le son. Donc il s'agit probablement d'un dysfonctionnement a voir avec KIA. Peut-être que cela ne se situe qu'au niveau du bouton !.

  • Bonsoir, je suis désolée, effet j'ai bien un sportage mais malheureusement je n'ai pas la solution. Je vous conseille d'aller dans une concession Kia car ils sont très professionnel. Je vous souhaite une bonne soirée

  • Bonjour


    Pour activer le bip il faut effectivement activer le P. Peut-être un problème de fusible.


    Cordialement

  • Bonjour je vous conseille de vous rapprocher d'un concessionnaire, visiblement vous avez un souci avec les détecteur ultra son de la voiture

  • Bonjour au vu de votre problème je vous suggère de vérifier les fusibles et de vérifier également si les pare-choc avant arrière n'ont pas été démonté et ainsi les systèmes anti-collision débranché bonne journée

  • Bonjour,

    sur mon Kia de 2012 il n'y a jamais eu de BIP à l'avant, néanmoins pour celui de l'arrière j'ai déjà eu quelques petits problèmes. J'ai du changer la pièce une fois puis, quelques années après, me rendre au garage pour un diag. Le problème a ét résolu par une simple maj sur leur logiciel.


    En espérant avoir pu vous éclairer et vous proposer des solutions.

  • Bonjour,

    Je pense comme HCHA qu'il vaut vérifier si vous avez ou non les autres bips d'alertes. Si vous n'en avez aucun, c'est un problème de haut-parleur.

    S'il vous manque seulement les bips des caméras, c'est qu'elles ont été déconnectées.

    A voir avec un concessionnaire pour les reconnecter...

    En vous souhaitant bonne suite.

    Joëlle.


    • @JOEL22155215 elle bipe bien pour les clignotants et fait qq sons pour d'autres manipulations, je ne l'ai que depuis mardi soir donc je découvre encore mais peut être que le haut parleur pour les bips est à part des autres sons, je vais vérifier cela, merci.

  • Bonjour.


    Avez vous le bip des clignotants qui fonctionnent ? Le bip de ceinture ?

    Car si vous n'avez aucun bip. Il s'agit simplement du haut parleur caché sous le tableau de bord au centre vers le par brise. Vous avez un cache a retirer pour accéder au haut parleur.


    Cdt

    • @HCHA62322154 bip ceinture oui il a fonctionné hier quand ma fille s'est détachée. j'investigue encore au sujet des haut parleurs vu les réponses qui vont dans ce sens. merci.

  • Désolé mais notre Kia étant de 2005 elle n'avait pas cette option. De ce fait je ne peux que vous conseiller que d'aller voir chez un concessionnaire Kia.

    Cordialement

    • @MARI24161513 oui si je ne trouve pas de solution c'est ce que je prévois de faire, merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils