Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ? Problème de démarrage

Bonjour, Jai fais l`achat dune KIA Sportage 2018 Neuve à l achat le 01 nov 2017 et le lendemain elle ne voulait plus démarrer, et ce chaque fin de semaine; je rencontre le même problème, ns avons fait changer de batterie il y a 2 sem (27 nov 17) et encore auj (10 dec 2017) jai dû téléphoner CAA pour la booster ??? Quesce qui mange la batterie à se point dites moi? Merci pour votre aide qui sera très apprécié.

Consulter les 17 réponses à la question Batterie ? Problème de démarrage

  • Il semble que ce probléme soit commun sur le sportage,pas mal de forums en parlent.Batterie déchargée aprés une semaine de non utilisation de la voiture donc fuite électrique;intérêt de faire régler le pb par kia .Changer la batterie ne résoudra pas le pb .
  • Bonjour. Malheureusement je n'ai pas de réponse mais si la voiture est sous garantie et que le vendeur ne trouve pas la solution, il doit vous échanger le véhicule.
  • Bonsoir, Puisque votre véhicule est neuf, il devrait être pris en charge par KIA qui doit, avec la valise, trouver tout de suite l'origine de la panne...La batterie est garantie pour une année sans limite de kilométrage.Laissez la voiture chez kia pour diagnostic et la faire réparer. ce n'est pas un problème de batterie, ce n'est que le résultat . De toute façon ne stressez pas, kia résoudra le problème. Faites moi savoir le résultat final de vos démarches,car on peut adresser une demande à l'usine qui a fabriqué la voiture.
  • J ai fais l achat d un sportage 2018 le 30 novembre 2017, à trois reprises il n à pas démaré. J ai fais trois visites chez le concessionnaire il cherche toujours un solution au problème. Il y aurait un problème avec le dispositif qui entre en contact entre la clé et le véhicule. J ai laissé mon véhicule chez le concessionnaire J attend qu il résoudre le problème.
  • D'accord, je déduis de votre réponse que c'est réellement la batterie qui se décharge, la seconde clé n'aura donc pas plus d'effet que la première... Il y a donc réellement quelque chose dans le circuit électrique qui décharge la batterie, et cela le week-end... à moins que lors du week-end vous laissiez la voiture inutilisée un peu plus longtemps qu'en semaine, et que cela achève de vider le peu de charge qui restait à la batterie entre 2 utilisations de la voiture. J'exclue l'idée que l'alternateur soit défectueux et que la charge permette de rouler juste 5 jours... Bref, l'explication réaliste reste un défaut inhérent à un élément du circuit électrique de la voiture, mais lequel ?..... Le mécanicien devrait pouvoir facilement mettre un ampèremètre en série avec la batterie, d'abord pour prouver qu'il y a une consommation de courant voiture au repos, tous consommateurs éteints (lumière, radio etc), puis faire des essais (retrait de fusibles un à un) pour déterminer de quel circuit vient le problème. On sera tous intéressés de lire l'évolution de votre panne qui n'est pas banale ....
  • Bizarre... donc si je comprends bien c'est uniquement le week-end que vous rencontrez un problème de démarrage ? Et si vous ne faites rien, demain est-ce qu'elle démarrera ? Dans le cas de votre panne, entendez-vous le démarreur tourner normalement ou pas ? (j'essaie de comprendre si votre batterie est vraiment déchargée ou si c'est une fausse piste, et que ce serait plutôt un problème d'ordre électronique). Si le démarreur tourne normalement, avez-vous essayé avec la seconde clé du véhicule ? (hypothèse d'une puce antidémarrage défectueuse). Que se passe-t-il de particulier dans votre environnement le week-end ? Y a-t-il par exemple un radioametteur qui aurait un émetteur puissant pas loin ? La panne se passe-t-elle toujours sur le même lieu ou s'est-elle déjà produite ailleurs ?
  • Aujourd'hui il y a un nouveau témoignage identique : http://www.apreslachat.com/forum/KIA/Sportage/x/3202882/118870
  • Bien voilà stradiv67, jai suivi ton conseil et laissé la Sportage chez Kia qui est loin du radio amateur, le chef mécano dit avoir ouvert un dossier avec le problème et il semble quil y en a dautre comme le mien tous des 2018 et ils n ont tjs rien trouvé... je vais écrire et mettre ce lien pour quils voient vos solutions possible :) Passez de joyeuse fetes, pour ma part, Kia m a louer une voiture pour un mois :) On se reparle en Janvier 18 :/
  • J'oubliais le plus important : l'émetteur radio de votre voisin.... ce n'est pas neutre du tout comme information.... essayez de lui demander s'il ne l'utilise pas par hasard que le week-end.... il suffit qu'une fréquence corresponde par exemple à celle de la radiocommande d'ouverture fermeture des portes et cela va faire fonctionner le récepteur de la voiture ! (les porte ne s'ouvriront pas pour autant car il y a un code numérique que l'émetteur ne génére certainement pas) . Un émetteur puissant peut générer beaucoup de choses pas prévues dans un circuit électrique. Si les mécanos Kia ne trouvent rien il serait intéressant de laisser la voiture à un autre endroit un week-end pour observer si la panne se produit ou pas.
  • BONSOIR, Vérifiez qu'aucune porte ne reste entr'ouverte sur le tableau de bord (signal rouge) et sourtout le hayon(coffre de la voiture).j'ai eu ce problème une seule fois ,et la cause était la lampe du hayon qui était allumé sans me rendre compte. D'autre part, il faut vérifier est ce que l'alternateur charge la batterie.
  • Je pense qu'il faut faire le diagnostic avec la valise . Vérifier l'alternateur aussi ainsi que le réglage de vos courroies ou alors faites jouer la clause garantie des 7 ans.
  • Bonjour. C'est l’évidence !!! vous avez un élément en court-circuit franc qui décharge le batterie. Vous pourriez essayer d'enlever les fusible un par un , et , par élimination , trouver l'origine du cour-circuit ... Mais si votre véhicule est neuf, il devrait être pris en charge par KIA qui devait, avec la valise, trouver tout de suite l'origine de la panne... Je pense que c'est a eux d'assumer ;.. le véhicule est quand même garanti 7 ANS. Bon courage en tout cas
  • Bonjour, vous avez fait "changer" ou "charger" la batterie ? Si c'est juste chargé, elle peut quand même être défectueuse sur un élément. Cela m'est arrivé sur un autre véhicule neuf qui avait été exposé trop longtemps (quelques mois) en concession, et dont la batterie n'avait pas supporté d'arriver en fin de charge. Un élément était HS. Une nouvelle batterie a résolu le problème. Mais si il y a déjà eu échange de votre batterie je ne vois pas, il doit y avoir autre chose. Vous n'auriez pas fait installer une attache remorque, ou un quelconque accessoire raccordé au faisceau électrique ?
  • bonsoir, en faite le probleme vient de la radio, je nai pas la note mais je reviens avec ca ds les jours a venir, il ont enlevé ou desactivé qque chose et depuis mon probleme est resolu temporairement :)
  • bonjour stradiv67, et tout les autres, Pour répondre â vos questions voici: Oui le même jour sois samedi ou dimanche, je l ai fais booster ce matin et CAA me demande de laisser le moteur tourner sinon elle se chargera pas; donc obligé de rouler 40 min.si je ne fait rien auj ( que jla laisse comme ça) non elle ne démarrera pas puisquelle est â plat :/ Aujourdhui, les portes se sont barrées et le moteur c est éteint apres que la depanneuse soit passée, javais les clefs ds les poches, je devais retourner ds la maison pour enlever un chaudron sur le feu. Alors on a essayé de débarrer la porte avec la clef puis recall la dépanneuse une 2eme fois. P.c.que le démarreur ou tout le trousseau ne répondait pas au commende demandé (débarrer ou barrer, démarrer avec la clef démarreur â distance... rien ne fonctionnait) - Oui on entend un clikclikclik interminent avec les lumieres qui clignotte ds le tableau de bord et quand on essaye de la demarrer, mais â 3 reprises ca y est...tout est mort car il ni a plus de charge. - Non je n ai jamais essayé avec la clef ds le contact, je vais essayer la semaine prochaine lolllll - Je ne sais pas se qui se passe ds les alentours la fin.de.sem et oui le voisin à 1 radio émetteur mais esce quil lutilise? - Oui la panne se passe tjs chez moi ds la cour à chq fin de sem sauf la fois quils ont changé de batterie jai été 2 sem tranquil. Merci bcp de ns aider avec notre problème de panne :)
  • Bonjour et encore merci pour les réponses pour ma Sportage EX 2018, Problème de démarrage. Kia de Shawinigan m`ont informé qu'il ont trouvé d autres problèmes sur les Sportage neuve 2018 cest à dire (ne démarre pas) et qu'ils ont des codes mais ne savent tjs pas quel est le problème. ça reste à suivre mais combien de temps encore ?? Une semaine vient de passer depuis et encore aujourd’hui Dimanche le 17 dec 2017 ELLE NE DÉMARRE PAS. cest comme si elle est programmée comme ça et pourtant hier jai fais + de 480 kil allez retour Montréal alors quils viennent pas me dire que la charge ne s est pas fait. Esce quon peut avoir une trace quelque part de rappel ou d un suivi quelconque ?? Merciiiiiii beaucoup pour votre support :)
  • Bonjour tout le monde, merci pour vos commentaires si précieux, Moi non + je ne trouve pas normal que même si KIA a changé de batterie et que le même problème à refait surface hier alors jvais dire comme vs, Il y a effectivement un pb électrique, je ne comprends tjs pas pkoi Kia qui ont fait les test et non rien trouvé d`anormal?? des la 1ere semaine, Non je n ai rien attaché comme remorque et la voiture se déplace à courte distance pour le travail toute la semaine, sauf le vendredi apres midi jusqu au samedi et ca ne démarre + comme si elle est programmé chaque fin de semaine pour me dire (tu sors pas auj) Oui je me présente chez KIA chaque Lundi pour leur parler de mon pb et ils m; ont dis que la prochaine fois quil allaient garder ma voiture... Mais je déteste le fait que tu achètes du neuf et que tu passes ton temps au concessionnaire chaque semaine et qu au final elle ne l est + car tout le monde là manipulé alors que jy fais attention. Je suis stressé depuis 1 mois à lidée de ne + savoir si elle démarrera ou pas; la honte et les mauvais regards me suivent. merci pour vos réponses et commentaires.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.