Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ? Problème de démarrage

Bonjour, Jai fais l`achat dune KIA Sportage 2018 Neuve à l achat le 01 nov 2017 et le lendemain elle ne voulait plus démarrer, et ce chaque fin de semaine; je rencontre le même problème, ns avons fait changer de batterie il y a 2 sem (27 nov 17) et encore auj (10 dec 2017) jai dû téléphoner CAA pour la booster ??? Quesce qui mange la batterie à se point dites moi? Merci pour votre aide qui sera très apprécié.

Consulter les 17 réponses à la question Batterie ? Problème de démarrage

  • Bonsoir, Puisque votre véhicule est neuf, il devrait être pris en charge par KIA qui doit, avec la valise, trouver tout de suite l'origine de la panne...La batterie est garantie pour une année sans limite de kilométrage.Laissez la voiture chez kia pour diagnostic et la faire réparer. ce n'est pas un problème de batterie, ce n'est que le résultat . De toute façon ne stressez pas, kia résoudra le problème. Faites moi savoir le résultat final de vos démarches,car on peut adresser une demande à l'usine qui a fabriqué la voiture.
  • Il semble que ce probléme soit commun sur le sportage,pas mal de forums en parlent.Batterie déchargée aprés une semaine de non utilisation de la voiture donc fuite électrique;intérêt de faire régler le pb par kia .Changer la batterie ne résoudra pas le pb .
  • Bonjour. Malheureusement je n'ai pas de réponse mais si la voiture est sous garantie et que le vendeur ne trouve pas la solution, il doit vous échanger le véhicule.
  • D'accord, je déduis de votre réponse que c'est réellement la batterie qui se décharge, la seconde clé n'aura donc pas plus d'effet que la première... Il y a donc réellement quelque chose dans le circuit électrique qui décharge la batterie, et cela le week-end... à moins que lors du week-end vous laissiez la voiture inutilisée un peu plus longtemps qu'en semaine, et que cela achève de vider le peu de charge qui restait à la batterie entre 2 utilisations de la voiture. J'exclue l'idée que l'alternateur soit défectueux et que la charge permette de rouler juste 5 jours... Bref, l'explication réaliste reste un défaut inhérent à un élément du circuit électrique de la voiture, mais lequel ?..... Le mécanicien devrait pouvoir facilement mettre un ampèremètre en série avec la batterie, d'abord pour prouver qu'il y a une consommation de courant voiture au repos, tous consommateurs éteints (lumière, radio etc), puis faire des essais (retrait de fusibles un à un) pour déterminer de quel circuit vient le problème. On sera tous intéressés de lire l'évolution de votre panne qui n'est pas banale ....
  • Bizarre... donc si je comprends bien c'est uniquement le week-end que vous rencontrez un problème de démarrage ? Et si vous ne faites rien, demain est-ce qu'elle démarrera ? Dans le cas de votre panne, entendez-vous le démarreur tourner normalement ou pas ? (j'essaie de comprendre si votre batterie est vraiment déchargée ou si c'est une fausse piste, et que ce serait plutôt un problème d'ordre électronique). Si le démarreur tourne normalement, avez-vous essayé avec la seconde clé du véhicule ? (hypothèse d'une puce antidémarrage défectueuse). Que se passe-t-il de particulier dans votre environnement le week-end ? Y a-t-il par exemple un radioametteur qui aurait un émetteur puissant pas loin ? La panne se passe-t-elle toujours sur le même lieu ou s'est-elle déjà produite ailleurs ?
  • J ai fais l achat d un sportage 2018 le 30 novembre 2017, à trois reprises il n à pas démaré. J ai fais trois visites chez le concessionnaire il cherche toujours un solution au problème. Il y aurait un problème avec le dispositif qui entre en contact entre la clé et le véhicule. J ai laissé mon véhicule chez le concessionnaire J attend qu il résoudre le problème.
  • Aujourd'hui il y a un nouveau témoignage identique : http://www.apreslachat.com/forum/KIA/Sportage/x/3202882/118870
  • Bien voilà stradiv67, jai suivi ton conseil et laissé la Sportage chez Kia qui est loin du radio amateur, le chef mécano dit avoir ouvert un dossier avec le problème et il semble quil y en a dautre comme le mien tous des 2018 et ils n ont tjs rien trouvé... je vais écrire et mettre ce lien pour quils voient vos solutions possible :) Passez de joyeuse fetes, pour ma part, Kia m a louer une voiture pour un mois :) On se reparle en Janvier 18 :/
  • J'oubliais le plus important : l'émetteur radio de votre voisin.... ce n'est pas neutre du tout comme information.... essayez de lui demander s'il ne l'utilise pas par hasard que le week-end.... il suffit qu'une fréquence corresponde par exemple à celle de la radiocommande d'ouverture fermeture des portes et cela va faire fonctionner le récepteur de la voiture ! (les porte ne s'ouvriront pas pour autant car il y a un code numérique que l'émetteur ne génére certainement pas) . Un émetteur puissant peut générer beaucoup de choses pas prévues dans un circuit électrique. Si les mécanos Kia ne trouvent rien il serait intéressant de laisser la voiture à un autre endroit un week-end pour observer si la panne se produit ou pas.
  • BONSOIR, Vérifiez qu'aucune porte ne reste entr'ouverte sur le tableau de bord (signal rouge) et sourtout le hayon(coffre de la voiture).j'ai eu ce problème une seule fois ,et la cause était la lampe du hayon qui était allumé sans me rendre compte. D'autre part, il faut vérifier est ce que l'alternateur charge la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils