Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ? Problème de démarrage

Bonjour, Jai fais l`achat dune KIA Sportage 2018 Neuve à l achat le 01 nov 2017 et le lendemain elle ne voulait plus démarrer, et ce chaque fin de semaine; je rencontre le même problème, ns avons fait changer de batterie il y a 2 sem (27 nov 17) et encore auj (10 dec 2017) jai dû téléphoner CAA pour la booster ??? Quesce qui mange la batterie à se point dites moi? Merci pour votre aide qui sera très apprécié.

Consulter les 17 réponses à la question Batterie ? Problème de démarrage

  • BONSOIR, Vérifiez qu'aucune porte ne reste entr'ouverte sur le tableau de bord (signal rouge) et sourtout le hayon(coffre de la voiture).j'ai eu ce problème une seule fois ,et la cause était la lampe du hayon qui était allumé sans me rendre compte. D'autre part, il faut vérifier est ce que l'alternateur charge la batterie.
  • Je pense qu'il faut faire le diagnostic avec la valise . Vérifier l'alternateur aussi ainsi que le réglage de vos courroies ou alors faites jouer la clause garantie des 7 ans.
  • Bonjour tout le monde, merci pour vos commentaires si précieux, Moi non + je ne trouve pas normal que même si KIA a changé de batterie et que le même problème à refait surface hier alors jvais dire comme vs, Il y a effectivement un pb électrique, je ne comprends tjs pas pkoi Kia qui ont fait les test et non rien trouvé d`anormal?? des la 1ere semaine, Non je n ai rien attaché comme remorque et la voiture se déplace à courte distance pour le travail toute la semaine, sauf le vendredi apres midi jusqu au samedi et ca ne démarre + comme si elle est programmé chaque fin de semaine pour me dire (tu sors pas auj) Oui je me présente chez KIA chaque Lundi pour leur parler de mon pb et ils m; ont dis que la prochaine fois quil allaient garder ma voiture... Mais je déteste le fait que tu achètes du neuf et que tu passes ton temps au concessionnaire chaque semaine et qu au final elle ne l est + car tout le monde là manipulé alors que jy fais attention. Je suis stressé depuis 1 mois à lidée de ne + savoir si elle démarrera ou pas; la honte et les mauvais regards me suivent. merci pour vos réponses et commentaires.
  • Il semble que ce probléme soit commun sur le sportage,pas mal de forums en parlent.Batterie déchargée aprés une semaine de non utilisation de la voiture donc fuite électrique;intérêt de faire régler le pb par kia .Changer la batterie ne résoudra pas le pb .
  • Bonjour. C'est l’évidence !!! vous avez un élément en court-circuit franc qui décharge le batterie. Vous pourriez essayer d'enlever les fusible un par un , et , par élimination , trouver l'origine du cour-circuit ... Mais si votre véhicule est neuf, il devrait être pris en charge par KIA qui devait, avec la valise, trouver tout de suite l'origine de la panne... Je pense que c'est a eux d'assumer ;.. le véhicule est quand même garanti 7 ANS. Bon courage en tout cas
  • Bonjour. Malheureusement je n'ai pas de réponse mais si la voiture est sous garantie et que le vendeur ne trouve pas la solution, il doit vous échanger le véhicule.
  • Bonjour, vous avez fait "changer" ou "charger" la batterie ? Si c'est juste chargé, elle peut quand même être défectueuse sur un élément. Cela m'est arrivé sur un autre véhicule neuf qui avait été exposé trop longtemps (quelques mois) en concession, et dont la batterie n'avait pas supporté d'arriver en fin de charge. Un élément était HS. Une nouvelle batterie a résolu le problème. Mais si il y a déjà eu échange de votre batterie je ne vois pas, il doit y avoir autre chose. Vous n'auriez pas fait installer une attache remorque, ou un quelconque accessoire raccordé au faisceau électrique ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils