Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnet d'entretien

Bonjour; je viens d'acheter un kia sportage 100km 2014 dans un garage (7/112015) pas de carnet d'entretien .On le demande ,le vendeur nous répond: ok je vous l'envoie . En début de semaine il nous répond que c'est de l'import qui est livré sans carnet et que si nous en voulons un c'est 150 euros donc pas d'accord en +léger flottement dans la direction ,on demande à 2 concessionnaires kia pour nous la prendre ,ils refusent car pas de carnet ,que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 18 réponses à la question carnet d'entretien

• Quelle que soit l'origine de votre véhicule, toute concession KIA en France est tenue d'assurer la garantie légale de 7 ans engagée par la marque, et cela sans aucun rapport avec la présence du carnet d'entretien ou pas. (Je rapporte là le propre message de KIA France interrogé à ce sujet). Il faut dénoncer auprès de KIA FRANCE l'agissement abusif de certaines concessions vexées, et prévenir ces concessions de votre intervention et plainte auprès de KIA France.
  • Bonsoir, Adresser votre réclamation au service clientèle de KIA à l'adresse suivante : relationclientele@kia.fr à l'attention de Françoise CHAPPE. Sous 10 jours vous aurez une réponse. Cordialement.
  • BONSOIR J.AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS LE MIEN EST DE 2013 J.AI FAIT DES RECHERCHE SUR INTERNET ET J.AI FAIT DES PHOTOS COPIES POUR PROBLEME DE D
  • A mon avis le carnet d'entretien (même d'export) est lié au véhicule et seul le vendeur doit le fournir lors de la vente de plus si c'est un professionnel.Mettez le en demeure de vous le fournir, par lettre recommandée et ce gratuitement sous peine de poursuites.Cette absence de carnet peu cacher certains défauts sur ce véhicule.Bonne chance Cordialement
  • Bonjour, en haut de cette page vous trouverez en cliquant Notice un exemplaire du carnet d entretien pour votre véhicule. Bonne route
  • Bonjour, Le vendeur doit vous livrer le carnet d'entretien, puisque c'est un document essentiel pour bénéficier de la GARANTIE qui est transférable au nouveau acheteur. Si tu ne trouves pas le carnet d'entretien voici un lien pour le télécharger : http://www.apreslachat.com/document-main/zpff9gr4o7mzz778u63zz6d9wo Toutefois si le vendeur mentionné ne veut pas vous donner satisfaction tu peux recourir au service de renseignement du magazine AUTO PLUS, qui vous indiquera la procédure légale à suivre pour récupérer ton plein droit. Pour toute question/remarque concernant la rubrique droit/experts d’Auto Plus : expertsautoplus@mondadori.fr vous pouvez avoir le numéro de tel du sevice concerné en contactant le magazine au: 01 46 48 48 77 Bon Courage
  • Bonjour, Je crois nécessaire de préciser si le véhicule a été déclaré vendu neuf ou occasion !!! Si neuf, lien ci-contre précise certaine obligations du vendeur : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007158. S'il s'agit d'un véhicule d'occasion, il faut rentrer dans une vérification plus précise sur la règlementation en la matière, ne pas hésiter à contacter la DGCCRF, lesquels peuvent être sollicités par mail. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts Espérant vous avoir été utile. Cordialement.
  • Bonjour,

j'ai une Kia e-Niro acheté neuf en Novembre 2021 est pas de carnet aussi. Je viens de commander le fameux carnet après plus de 2 ans sur " https://homologation-kia.fr/moncompte/ " prix 25€ .

• BONSOIR SVP J'AI UNE KIA SPORTAGE NÉE LE 03:/ 02/2011 AUJOURD’HUI LA PORTE ARRIÈRE GAUCHE N'A PAS VOULUE ÊTRE FERMÉE LORS DE FERMETURE CENTRALE
  • Bonsoir, Essaie à l'adresse suivante : "KMFCustomerCare" relation.clientele@kia.fr Tu me tiens au courant. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.