Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement

Bonjour Je possède mon Sportage 1.7 crdi depuis 1 an et demi ! Il a été acheté dans le réseau Distinxion et possédait 2000 km ( véhicule espagnol )! Jusqu'à là tout va bien ...Aujourd'hui 19000km. Depuis quelques mois j'entends un claquement plutôt à chaud lorsque je relâche l'embrayage et que le véhicule commence à avancer en première et lorsque je passe la seconde ... Visite chez le concessionnaire Kia Tarbes ! Prise de rdv avec le chef d'atelier qui a entendu le bruit mais qui entre temps a démissionné :) Résultat : Véhicule immobilisé 3 jours. Ils ont soit disant resserré cardan et vérifier serrage de plusieurs choses ... Le bruit persiste ... Ils ne veulent pas démonter quoique ce soit pour rien car ils ont des comptes à rendre !!!!!!!! J'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas d'où ça vient et que le fait que le véhicule n'ait pas été acheté chez eux les gêne ... Enfin bref quelqu'un aurait il eu un problème semblable ? Merci de votre réponse et bonne route M.

Consulter les 15 réponses à la question claquement

  • Bonsoir, marchel61, attention à ce bruit, cela pourrait provenir d'un niveau de liquide de freins trop faible. Le réservoir de liquide de freins fait aussi celui de l'embrayage hydraulique. N'avez vous pas le voyant du frein à main qui clignote de temps en temps en passant sur un dos d'âne ???? Est-ce vraiment un bruit de craquement ou avez-vous du mal à passer les vitesses. J'ai eu ce problème et en regardant de plus près au niveau des conduites rigides de freins qui sortent du compartiment moteur pour aller aux roues, j'ai remarqué une auréole sur le passage de roue gauche. C'est un problème connu chez KIA et qui est pris en garantie. Par contre mon concessionnaire je vais y retourner car il y a 6 mois je lui ai laissé pour la révision et ils m'ont dit que le nécessaire avait été fait, seulement ça recommence..... Allez bonne année et bon courage si j'ai vu juste !!!
  • Bonjour, pas au courant pour le sproblèmes de "casse roulement" comme quoi ! pour ma part, mon sportage 1.7 CRDi acheté en réseau belge et 17.000 Kms, pas tout à fait ce genre de problème, juste la boîte qui commence de plus en plus à avoir tendance à "craquer" quand on passe de deuxième en troisième, très gênant mais je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire; pour répondre à l'autre question concernant le voyant de pression des pneus, non, je n'ai aucune solution "miracle" - Michel
  • Bonjour, Je n'ai pas la réponse, mais vous devez vous adresser à votre vendeur qui est votre seul interlocuteur. Il lui appartient d'intervenir auprès d'une concession KIA éventuellement s'il ne peut résoudre le problème lui même. Les vendeurs ont tendance" à jeter le bébé avec l'eau du bain"ne vous laisser pas faire et n'hésitai pas à saisir une association de consommateurs. Cordialement.
  • probleme de casse roulement, connu chez kia
  • Bonjour,n ayant j'amais eu ce probleme là je ne peut vous dire pas grand chose,votre sportage est de quel année? le mient a 30200km aucun probleme j'usque là (je touche du bois)lol enfin si probleme perciste recontactée moi ...
  • j ai des amis qui on eu probleme roulement avec bruit plus jeu important sur la roue (probleme connu), une concession kia en auvergne ne voulait pas prendre la voiture, appelle chez KIA france et probleme resolu reparé et prise en garantie. Garantie 7 ans.
  • Vous pouvez l'amenez à Pau, le chef d'atelier est très bien. Le miens viens d'Espagne et ce sont eux qui me l' entretiennent
  • Kia Tarbes à éviter ......
  • Bonsoir L'assistance n'est pas valable pour un véhicule acheté chez un mandataire et venant de l'etranger ! C 'est la seule chose ... Le véhicule à une garantie valable de 7 ans en Europe qui est transmissible en cas de vente ! Le fait que le véhicule soit d'occasion n'a rien à voir avec la perte de garantie ! Vos info(s) sont erronées Cordialement
  • A lire entierrement SVP alors pour toutes vos réponse l' achat chez un mandataire et la derniere chose a faire. la garentie 7 ans est annuler car le premier acheteur c le mandataire. Votre voiture meme neuf passe en véhicule d'occasion malgré vos plaque en w, donc il ne vous reste plus que 3 ans de garentie (,mais la garentie du pays d'achat d'origine).vous allez dire, mais il est completement débil, mais NON. A mes frais j'ai acheter un sportage chez transac auto opel a caen (14)neuf.au bout de 30000 km probleme de direction tous le monde se renvoie la balle, réparation a mes frais. Vidange a 30000 km, au bout de 8000 km panne. Diag moteur allumer moteur brider a 2000 tours/mn.j'appelle l'assistance dépanage kia france, kia me demande le n° de plaque d'immatriculation elle m'annonce ne pas pouvoir me dépanner car mon chassis n'est pas FRANCAIS mais POLONAIS donc débroullez vous avec kia en pologne.Bien jouer ,merci la pub kia et merci transac auto opel pour m'avoir bien baiser. Sur ceux 200 euro de réparation en + aprés une vidange a 300 euro. a ce jour, voiture revendue avec le retour du probleme de direction .Donc a ce jour achat d'un véhicule de marque francaise. fini les marques exotique, au plastiques merdique et au siege qui se taches, et a une fumisterie pour la garentie.N'oublier pas que toutes les pieces externe tel que turbo pompe inj ect ne sont garentie que 3 ans et le média, tel que radio et gps sont de 2 ans. merci et j'espere que vous avez compris ma démarche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils