Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation KIA Sportage 2012 essence 163CV automatique

Chers propriétaires du KIA Sportage, Par ces jours de grandes chaleurs, je me pose la question si ma clim fonctionne correctement. En mettant la consigne de température au minimum (Lo) et sur automatique, l'air ventilé par la clim n'3est pas très frais et il faut au moins 15 minutes pour que la température intérieure devienne agréable. Il me semble que ma clim manque de nerf. Quelqu'un a-t-il de l'expérience . Merci et salutations

Consulter les 9 réponses à la question Climatisation KIA Sportage 2012 essence 163CV automatique

  • Bonjour, je viens de passer 3 semaines en Ardèche (33, 34 ° à l'ombre). Quand mise en fonction de la clim, souvent autour de 22° (trop froid c'est pas bon !), le froid arrive quasi instantanément.
  • Bonjour, Effectivement, il y a un pb car moi je n'y touche quasiment jamais, elle est réglée à 20° en mode auto et je la trouve particulièrement efficace et silencieuse, même garé en plein soleil, la température baisse très rapidement et devient vite agréable. Il doit y avoir une petite fuite ou un manque de gaz, à voir en concession. Bonne soirée
  • Ouai c la meilleure solution !!!!!!!! garantie 7 ans il faut pas oublier.
  • Merci à tous pour ces info. Je vais passer chez mon concessionnaire
  • LA mienne carbure en moins de 2mins . 15 min c carrément anormal.... Mets ta clim en auto et règle la sur 20 degrés, si tu n as pas du frais très vite, va voir kia ;) bonne chance.
  • Bonjour je pense qu'il ne faut pas mettre la température sur LO (Doucement) mais comme dit plus bas sur 17 voir 18° en auto la mienne carbure plein pot et il fait froid presque immédiatement si cela le fait pas va chez KIA :-)
  • Mettre sur LO augmente la puissance de ventilation mais pas immédiatement le froid, ce qui a pour effet de pulser de l'air pas encore refroidi. Le but est donc de pulser du froid qui a eu le temps de se faire. Jackmou a raison, il faut mettre sur 17 et ne pas tout de suite mettre sur automatique car cela déclenche la ventilation à pleine puissance, puis progressivement augmenter cette ventilation.
  • METTRE VOTRE TEMPERATURE SUR 17/18/19/20 ET NON SUR LO
  • bonsoir, ayant une kia sportage que depuis février 2013 pas de soucis de ce côté là. Désolé. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils