Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation du Sportage

Bonjour à tous. La question de la consommation du sportage 1.7 crdi 115 ch à été surement déjà évoquée, mais je vous pose quand même la question. Mon véhicule à 3600km. Pour 330km d'autoroute et une moyenne de 7.2l. est ce que ça vous parait normal. Moyenne de 115km/h affichée sur l'ordinateur de bord. Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Consommation du Sportage

  • Bonjour, Méfiez-vous, de la conso indiquée par l'ordinateur de bord. Sur ce véhicule comme sur tous ceux que j'ai eu à ce jour, la consommation indiquée est toujours très optimiste, c'est la raison pour laquelle je fais mon suivi conso à l'ancienne (à la paluche....!), et je confirme sur 16.000 km 7,07 litres alors que l'ordinateur de bord n'indique que 6,8 litres. Cordialement
  • Personnellement, avec le même véhicule (1.7 premium) j'ai une consommation moyenne de 6.7l sur l'ordinateur en roulant sur 16000km en mixte. Il est vrai qu'en respectant les indications du tableau et jusqu'à 110km/h on consomme peu, mais dépassé les 110, j'ai remarqué que la conso s'envole. Le régulateur me fait consommer plus sur autoroute qu'une conduite souple à 130km/h.
  • Bonsoir. J'utilise le régulateur et non le limiteur dommage qu'il ne soit sur la voiture il serait plus efficace Par contre je n'ai pas calculé si je consommais moins en le mentant Cdt
  • Oui j'utilise le régulateur sur l'autoroute et même le plus souvent possible, mais pour l'instant cela n'a pas été concluant, affaire à suivre. Merci à tous pour vos réponses.
  • utilisez vous le limitateur de vitesse sur l'autoroute. si non faite le, vous verrez une grosse différence au 1 l de moins et de plus pour consommer moins pensez à rouler en sous régime en respectant les indications de votre ordinateur de bord qui vous indique les changements de rapport. bonne route
  • Bonjour, En ce qui me concerne j'ai le même moteur, je suis à 7,07 l. sur 16000 Km qui sont répartis à 50% sur la ville le reste sur la route et l'autoroute.. Cette consommation n'est pas celle qui figure à l'ordinateur de bord, mais c'est celle que je calcule. A 3600 km, le moteur n'est pas encore débridé, il faut donc attendre un peu pour trouver une consommation normale. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un 115CV depuis 1 an, la consommation (route, ville et autoroute) est de 6,4 l (ordinateur de bord) Cordialement
  • bonjour sportage 2013:pour moi en conduite mixte 6.4l
  • Bonjour j'ai fait la même reflexion lorsque je suis descendu dans le midi par rapport à un quashqai qui consomme nettement moins (1100km avec le plein) mais quand on roule modérement cela m'arrive de descendre en dessous des 6l/100 et en faisant de la ville il ne faut pas se baser sur les données du constructeur c'est faux il fait des tests sur circuits à 80km/h et à l'abri du vent cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils