OMER56322256
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Etes vous sur d'être toujours en mode ECO ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour j aimerais savoir comment consommer moin car avant mon entretien je fesais 7.2l voir 7l
Maintenant que j ai fait mon entretien je consome 8l est possible kia sportage 2l 2017
merci
Etes vous sur d'être toujours en mode ECO ?
Bonjour,
Suite à votre message concernant la consommation du carburant pour kia sportage. Après l'entretien ça monte en roulant en ville ça va se stabiliser vers 7,1 ou 7,2.
Les long trajets la consommation se stabilise entre 6,1 et 6,3.
Cordialement
Bonsoir, j'ai eu la même chose lors après un entretien puis c'est revenu normalement après environ 1mois maintenant je fais les entretient moi même pour mo sportage de 2014 2L
Bonjour. Vous devriez essayer d'avoir une conduite plus souple càd éviter de freiner fort , de monter dans les tours, anticiper les freinages pour qu'ils soient moins brutaux....et vérifiez votre pression de pneu, il ne faut pas qu'ils soient sous gonflés car vous consommerez plus cordialement
De nombreux points contribuent à l'optimisation de la consommation du carburant :
-le réglage moteur est-il conforme aux données constructeur ?
-le gonflage des pneumatiques est-il correct?
-l'entretien a-t-il porté sur des éléments en mouvement ?
-la qualité du carburant.
-qualité de l'huile moteur.
-condtions atmosphériques (vent…)
-la charge du véhicule.
-la nature de la route.
-type de conduite.
-la liste n'est pas exhaustive , avis du concessionnaire parait nécessaire si les points ci-dessus sont satisfaisants.
Cordialement.
Bonjour
Si vous n'avez rien changé à vos habitudes alors je pense que vous devriez vérifier la pression de vos pneus ainsi que leur état et l'état de vos freins et des roulements des frottements superflu peuvent engendrer des échauffements et une surconsommation de carburant. Cela paraîtrait étonnant après un entretien mais on ne sait jamais ! Bonne journée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.