Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation Kia sportage

Nous avons acheté une kia sportage essence 1.6 135cv le 01/10/2013, et nous trouvons qu'il consomme beaucoup (9 litres/100)!! Le vendeur nous dit que cela est normal qu'il faut attendre que la voiture soit rodée (environ 5000 à 6000 km). Est-ce qu le vendeur a raison ou faut-il faire régler le véhicule ? Merci de nous éclairer... Sinon très satisfait de notre véhicule, facile d'utilisation.

Consulter les 7 réponses à la question consommation Kia sportage

  • Ah, je trouve ça excessif! J'avais, avant la Kia une voiture plus puissante et je faisait du 6,4 à 120. Je pense qu'il y a un problème. L'écart me semble important par rapport à ce qu'annonce le constructeur.
  • Bonjour, je fais essentiellement de l'autoroute, la partie que j'umprunte est limitee a 110km, je roule au regulateur donc pas ou peu d'acceleratio freinage, en 6e, je fais 30 km pas trajet soit 60 km par jour. Et malgre tout cela... je reste a 7.5l. Sur autoroute a 130 je passe a 8l
  • Bonjour, Cela dépend comment vous roulez. Sur l'auto route, au-delà de 120 vous atteignez 6 ou plus. En dessous, vous êtes à 5,7 ou 5,8. En ville, roulez en surrégime: 5e ou 6e. Avec cette recette, je fais 5,6 et mon plein fait entre 8 et 900 km. Pour info, j'ai fait une expérience il y a quelques semaines: je me suis efforcé à rouler à 100 km/h pour faire 600 km. A l'arrivée, j'ai fait une heure de plus et gagné 300 km sur le plein. Voilà tout. A +
  • bonjour je possède un kia sportage depuis fin déc 2012 en diesel consommation moyenne de 6,3 L toutes routes confondus, jamais eu de conso + importante!!
  • Je suis à 8l à 25000kms
  • Perso je suis a 50000 et 7.5l/100....
  • BONSOIR ..A VOUS MOI IL A FALLU ATTENDRE 15000 KM POUR QUE LA CONSO SOIT A 6.50 EN DIESEL 136 CV ..BONNE SOIREE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils