Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure son lors du branchement cable usb

Bonsoir, je possède un sportage essence de décembre 2012 avec le GPS, j'ai eu un soucis aujourd'hui, dès que j'ai branché un câble usb pour recharger mon téléphone Samsung, le son de l'auto radio s'est coupé et plus moyen de le faire revenir (même après coupure rapide du moteur). Il est revenu après plusieurs heures d'arrêt moteur. Lors de mon trajet retour, j'ai retenté pour voir si j'avais pas eu de chance et même symptôme, dès que j'ai branché le câble USB connecté a mon telephone, plus de son de l'autoradio. J'attends qq heures pour voir s'il revient bien. Savez vous pourquoi ? La prise USB n'est elle pas faite pour recharger le téléphone ? ou faut il un autre câble spécial. C'était la première fois que je tentai de le recharger. Merci pour vos conseils éventuels et bonne route a tous !

Consulter les 13 réponses à la question coupure son lors du branchement cable usb

  • Bonsoir ,pour moi cette prise est faite pour écouter la musique du téléphone donc normal que le son de l'auto radio se coupe . Vous avez une prise allume cigare il faut donc acheter un chargeur qui va sur l' allume cigare et a l'autre bout la prise qui va sur votre Samsung ! bonne charge , bonne écoute , et surtout bonne route . Cordialement ... NOUNOURS80DF
  • Bonsoir, la prise USB ne sert pas à recharger un téléphone mais uniquement pour lire des mp3 sur une clé usb, un disque dur externe , voire les morceaux de musique éventuellemnt stocké sur votre téléphone. s'il y en avait pas sur votre téléphone c'est normal qu'il n'y ait pas de son et pour retrouver du son il suffit de choisir une autre source comme le lecteur de Cd ou la Fm .
  • Bonjour Quand tu branches le téléphone en USB ce n'est pas fait au départ pour recharger le téléphone mais pour passer la music du téléphone donc l autoradio passe en mode iPod ou auxiliaire donc plus de son sauf normalement la music de ton téléphone Il faut donc appuyer sur le bouton radio pour le remettre en mode radio Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils