Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement intempestif essuie glace avant en automatique

Bonjour, J'ai acheté un modèle 115cv 1.7 CRDI 2014 que je viens d'avoir et mes essuies glace avant se déclenchent en mode automatique (un aller/retour) à chaque fois que je démarre même lorsqu'il ne pleut pas ! Le commutateur est sur position auto. Je pensais qu'il y avait de l'eau encore en présence sur le détecteur mais après plusieurs jours sans pluie ni lavage et voiture au garage idem. Avant d'aller au garage Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Déclenchement intempestif essuie glace avant en automatique

  • Par exemple le mien arrive de Barcelone avec un livre en espagnol donc .........
  • Il est évident que dans le cas d'un véhicule provenant de l'étranger il faut se douter que soit les manuels sont dans la langue de l'utilisateur à l'origine, soit sont manquants. Mais cela sont des exceptions.
  • avec le temps vous aurez d'autressss surprisessss pas forcementsssss bonnesssss!!!!!!
  • bonjour sur mon sportage 1.7 crdi de 2012 j' ai le meme fonctionnement de déclenchement intempestif a chaque démarrage je ne sais pas si un défaut ? attention l'hiver quand le pare brise et gelé
  • Bonjour Non c est normal il garde en mémoire la position automatique et a chaque fois que vous mettez le contact il balaye une fois c est vrai que c'est plutôt pénible systématiquement je coupe la commande je la mets a zero Bonne route
  • bonjour cela semble être normal car sur le mien ca fait pareil ce doit être pour signaler que le system est en mode auto !
  • Bonjour Ce n'est pas une anomalie je possède le même véhicule et a la mise en route du contact cela vous indique que vous êtes en mode auto !!
  • Bonjour, j'ai le même modèle et le même phénomène (qui n'est pas un problème), cela est dû à l'initialisation de la centrale informatique à la mise sous tension, c'est apparemment incontournable et très gênant, sur pare-brise sec, ça peut rayer et ça détériore les balais
  • La mienne à 2 ans et c'est pareil mais normal. Ça préviens qu'on est en automatique au démarrage de la voiture.
  • Salut Descends la manette des essuie-glace d'un cran, car actuellement tu est en mode automatique et à chaque démarrage un "test" des essuie- glace s'effectue. Pour éviter cela il faut baisser la manette d'un cran.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils