Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echauffement

Bonjour J'ai une voiture de marque Kia Sportage 2009,J'ai 2 poins a souligner. le premier et ce lui-ci je me promener avec ma famille après avoir quitte toute la cite plus loin environ 20km j'ai terminee une montagne toujour en roulent après 2km la voiture c'est arrette lui meme,suis decendu en ouvrant le capeau moteur un echauffement puis le fan aux arret,j'ai laisser refroidir plus l'eau je croyer que le fan etais bulle,j'ai mis la ligation direct donc avec 2 fil conducteur IL a fonctionne or le fusible etait couper du fan, j'ai mis l'eau et j'ai demarrer.le jour suivant il fonctionner mais en refoullant de l'eau,avant ca un leger bruit sortait du cote de courois a pompe a eau.comme suis pas mecanicien je croyer que c'etait normal.le 2em point il me faut changer la cle de contact,suis bloque pour sa,il faut faire verin de l'usine ou comment.trouvent moi des solution pour ca. merci

Consulter la réponse à la question Echauffement

  • Bonjour. Les symptômes décrits laissent présager un joint de culasse qui a laché suite à la surchauffe moteur. Et là, c'est la grosse panne ! Quant à la clé de contact, je pense qu'il faut se rendre chez un concessionnaire de la marque. Désolé pour toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils