Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 13 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour, je n'ai plus ce véhicule et je vous confirme que sa consommation en essence était élevée car véhicule lourd!

    Pour les entretiens c'était une location donc pas de soucis de ce côté là !

    Bonne soirée

  • Bonjour, je ne la trouve pas spécialement économique

    (7, 2L/100km) et je fais principalement de l'autoroute, ça monte à 7,8 L en ville.

    Pour le coût de l'entretien il est compris dans ma LOA, je ne peux pas vous répondre.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Si vous faites de la route " comme l'autoroute", la conso sera normale pour un SUV, mais en ville, c'est beaucoup plus élevé.

    Pour l'entretien, en huit ans elle n'a vu le garage que pour les révisions qui sont d'un prix très correct.

    J'ai une boite auto, c'est très bien en ville.


    Cordialement

  • Bonjour

    Elle consomme environ 6,5 l au 100

    La revision environ 220 euros tout les 20000 kms

    Tres bonne voiture

    Voilà

    Bonne soirée

    Patrick 

  • Bonjour ,

    Mon KIA est très économique 5, 5 l, son cout d'entretien aussi vidange simple dans les 100 E tous les 15000 km, par contre vidange comportant filtre à huile, filtre à gasoil , filtre à air 200 E pneus avant 300 E .

    Nous l'avons depuis 2015 , jusqu'a présent pas de problème .

    Bon achat si ces renseignements vous a convaincu .

    Bonne soirée

    Louise


  • bonjour,

    Si vous faites de la route, la conso sera normale pour un SUV, mais sur des petits parcours, c'est beaucoup plus élevé.

    Pour l'entretien, en huit ans elle n'a vu le garage que pour les révisions qui sont d'un prix correct.

    Modèle active diesel

    Cordialement

  • Bonjour elle consomme peu sur la route et un peu plus en ville comme tous les SUV. Coût d'entretien chez Kia tous les 25000 env 350 eur. + pneus si besoin. Voiture très agréable et fiable aucun problème avec depuis 4 ans .

    nous pensons la vendre car nous n'avons plus l'utilité d'une grosse voiture. Mais ce n'est pas notre première Kia

    Et nous n'avons jamais ete déçu. Cordialement

  • Très fiable 230000 km et entretien normal

  • Bonjour

    mon sportage a 185000km à part les plaquettes et les disques de frein je n'ai eu aucun frais, je le garde jusqu'à la fin, il est de 2012.

  • J'ai un sportage essence de 2013. Entretien c'est le minimum mais ça consomme !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils