Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien de la voiture

bonjour tout le monde! j'ai une sportage de 2009 acheté en occasion, le proprio qui me l'a vendu m'a confirmé qu'il avait fait l'entretien à 63000 km, en ce moment la voiture a 66000 km.Pouvez-vous me dire la fréquence d'entretien pour les sportage que je me fasse une idée sur le moment de faire l'entretien sans risque? cordialement

Consulter les 8 réponses à la question entretien de la voiture

  • bonjour! merci les gars
  • Hello, J'ai tout simplement tapé "KIA Sportage notice d'emploi" et ensuite j'ai trouvé le manuel sur KIA Sportage 2010. Je suppose que c'est le même pour 2009. Cela dit il y a plus de 400 pages alors il faut rechercher ce qui t'intéresse! Courage
  • salut katisy! tu peux donner l'adresse du site où on peut consulter le manuel s'il te plait?
  • Bonjour, Je viens d'acheter un KIA Sportage de 2012 et selon le Carnet de Garantie que j'ai les services doivent être fait tous les 30.000kms à partir du 1er effectué, ceci pour un Diesel! Pour un Essence tous les 20.000kms. Pour plus d'infos pour pouvez consulter le manuel d'emploi en français sur Internet.
  • Il faut savoir que les volants moteurs des sportâges et Tucson connaissent des problèmes pour les modèles a boîte manuelle en gros vers 50000 km et en boîte automatique vers 300000 km Il y a de la casse alors que c'est un defaut constructeur en general les concessionnaires le font passer pour de l'usure standard Autrement fait un nouvel entretien par acquis de conscience tous les 5000 km Voir..change de marque
  • 30000 km effectivement , pour un diesel
  • 30000 KM OU 2 ANS
  • Bonjour Tous les2 ans ou 30000km (diesel) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils