Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien sportage

Bonjour, je suis une femme seule et je n'y connais pas grand choses au voitures , j'ai un sportage diesel 2013 et 18000kms. je l'ai acheté chez un mandataire dans ma commune , neuve et le concessionnaire m'a dit de revenir 1 an après pour la vidange et une révision . que dois je faire ? c'est peut être mieux d'aller cher kia ? merci de votre aide. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question entretien sportage

  • Bonjour.Personnellement je vais aller chez un concessionnaire KIA pour me faire enregistrer sur le carnet de garantie suite à l'achat d'un véhicule d'occasion fin 2014.De plus il y a le contrôle anti-perforation annuel à effectuer(voir carnet).Comme il me reste 50 mois de garantie,je préfère être tranquille.Bonne année
  • Bonjour pour ne pas avoir de problemes de garantie, (achat chez mandataire) il vaut mieux faire la vidange chez Kia. Parfois les constructeurs sont de mauvais foi. Et aussi ca se cout pas tellement plus chere pour avoir une certainement tranquillitée. Cordialement
  • Bonjour, vous avez fait un très bon choix ! oui il est préférable d aller chez un concessionnaire kia pour garder votre garantie car les mandataire ne sont pas des garagistes et normalement ne font pas réparation auto Cordialement
  • Bonjour madame Pour un véhicule neuf il vaut mieux passer par le concessionnaire durant la période de garantie
  • Bonsoir.Il vous a vendu la voiture,s'il y a un problème,la garantie c'est pour lui.Pour le prix,à vous de voir.Personnellement,un entretien de plus est préférable à un entretien de moins.Cordialement
  • Nous aussi on a acheté chez un mandataire notre sportage diesel en juillet 2013 nous avons fais la 1ère vidange à 15000 kms puis la prochaine sera à 30000 kms puis tous les 30000 kms. Du moment que les vidanges sont faites en temps et en heure il n'y a pas de problème pour la garantie KIA. Cordialement
  • salut a toi pour info j' ai payer 20 euro plus cher chez opel la ou je l'ai acheter. source sur un collégue a ma femme a fait voir sa facture de chez kia.salut bonne route.
  • Bonjour, les constructeurs donnent aux concessionnaires les fiches d'entretien. Techniquement, les résultats sont les mêmes. Je ne sais pas s'il y a une différence de prix. Je pense que c'est plus une question de psychologie du consommateur qui avoir un meilleur service chez le fabricant. Je dirais, c'est comme vous voulez. Pour info, la visite c'est tous les 30000kms. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils