Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour Y a t il des problèmes de fiabilité connus merci

Consulter les 12 réponses à la question fiabilité

  • C'est bien ce que je pense: il y a un problème d'après-vente. Tant que tout va bien, eh bien , superbe. Dès qu'il commence à y avoir un problème lié à la garantie, je ne suis pas sûr que les 7 ans de garantie affichés soient respectés. Même si la voiture a été achetée à l'étranger, c'est le constructeur qui garantit et non le concessionnaire. Le concessionnaire fait son boulot en fonction de ce que le constructeur lui donne. Mimikia, il faut insister, à mon avis.
  • Bonjour, je viens d'effectuer la première révision des 30000km pour mon Kia Sportage 1,7CRDI, je l'ai depuis mai 2013 et pour l'instant je suis entièrement satisfait aucun problème a déplorer. Un remarque sur les sièges avant arrière: des auréoles sont vite apparues sur les sièges avant et arrière du à l'humidité. Cependant suite à l'entretien chez Kia j'ai demandé conseil et ils m'ont dit que je pouvais rénover le tissu avec des produits. J'ai effectivement acheté en grande surface Leclerc un produit et le résultat est bluffant plus de tâches, des sièges tous neufs pour le moment.
  • Bonjour, je suis marchel61, suite de mon mail du 5/11: j'ai oublié de renseigner un manque évident de réglages sur le siège passager; par ailleurs et très étonnement , je n'ai encore rencontré aucun des problèmes décrits dans les différents mails ci-dessous. Pour répondre à "JaQi974" du 6/11, mon écran est 100% tactile et ma double clim automatique - tout ça est une question de version d'équipement; par ailleurs, je suis assez d'accord avec les sièges qui, je dirai, "vieillissent" très vite, leur aspect semble subir très mal les frottements - je vais essayer le produit de "olivierbdx"
  • Bonjour, je n'ai que 3000 Km et avant j'avais un Qashqai et suis tenté de faire la différence. Le Sportage 2014 est une grosse voiture mais étonnant pas de place dans le coffre, problème avec les sièges arrière qui ne se rabattent pas totalement, la boite à gants est toute petite et malgré les différents réglages du volant, le Sportage a été conçue pour les grandes personnes ( je mesure 1,63 m ). Autres pb la visibilité latérale avant qui est obstruée par les deux montants ( c'est gênant ) surtout quand on fait des virages! Pas d'écran tactile, pas de clim automatique... enfin ...
  • Bonjour j'ai un sport age de 2006 super série jusqu'à present 87000 km . Un de mes amis à Lui depuis 2012 un des derniers modèles 44000 km le volant bi-masse moteur est HS d'où changement à ses frais de çelui ci plus de nouveaux disques d'embrayage sur la facture sur TAHITI pres de 5000 euros car periode de garantie vient juste d'être dépasse. La fiabilité sur le long terme il ne faut plus s'y fier
  • 30 mois et 48.000 km, pas de problème. Le frein à main est un peu faible et mériterait un nettoyage./ réglage, il faut être vigilant et bien le serrer à fond. Concernant le pb de régulateur signalé par MartinNLM : la première fois que ça m'est arrivé j'ai cru à un défaut. Depuis, j'ai compris : pour raison de sécurité (test des organes de sécurité à l'initialisation) on ne peut pas activer le régulateur tant qu'on n'a pas freiné au moins une fois après avoir démarré le moteur. Dans la plupart des situations de conduite on fait différentes manoeuvres qui nous obligent à freiner avant de se retrouver à vitesse stabilisée pour activer le régulateur. Mais si on démarre par exemple d'une aire d'autoroute, on peut très bien partir et accélérer sans jamais freiner. C'est dans ces conditions qu'on croit qu'il y a une panne, ce n'est pas le cas. Dans cette situation un tout petit coup de frein pour allumer les feux stop et c'est ok. Un truc agaçant, c'est bientôt la saison : l'avertisseur sonore de risque de verglas qui se déclenche quand on passe de 6 à 5°. Une fois, ça va.... mais quand on roule sur un trajet et qu'on passe de 5° à 6°, puis de nouveau à 5°, plusieurs fois de suite, et que chaque fois on entend le jingle, ça use.... et pas moyen de déconnecter ce truc ! J'aurais préféré avoir éventuellement l'avertisseur sonore quand je passe sur la réserve de carburant, mais pas pour la température, surtout qu'un voyant s'allume en parallèle au tableau de bord, c'est suffisant.
  • bonjour . le miens a 31000 km et probleme au niveau de la direction . ou bout de 3 fois il me font croire qu il n'y a rien ...... garage CAEN 14 calvados je ne sais comment faire vu que c'est un véhicule acheter en import a + la compagnie
  • bonjour, Je possède le 2l crdi de 2013 et aucun problème au bout de 44000 kms. Le seul bémol qui est soulevé par olivierbdx est effectivement les sièges qui se tachent facilement. Quel est le nom du produit utilisé pour le nettoyage ? Merci
  • Bonjour, j'en ai une de 2013. Je suis partagé. le siège passager semble un peu bas. On a mis un rehausseur. Il y a un autre problème qui arrive de façon sporadique: la fonction limitation de vitesse se désactive. Grâce aux échanges sur ce site, on a trouvé le moyen de contournement: appuyer sur la pédale de frein pour la réactiver. a par cela, rien de spécial. ma déception est l' attitude des services après vente de kia lorsque j'ai commencé à avoir le problème de contrôle de vitesse. Le service était presque inexistant. Le concessionnaire n'a eu aucun retour du fabricant. mon impression est qu'il ne faut pas avoir besoin d'eux. voilà tout.
  • absolument parfait! j'ai le 2.0 crdi :epoustouflant! 34000 km parfait. David a PAU

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils