Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS tactile qui se bloque

Bonjour , j'ai actuellement mon GPS tactile qui se bloque dés que je veux le renseigner sur le parcours que je programme .Si par bonheur , il fonctionne jusqu'à l'arrivée , celui ci continue à me guider , je ne peux pas arrêter le guidage .Tout le reste fonctionne sauf le tactile .Mon concessionnaire veut me faire un échange standard mais cher quand même. Quelqu'un aurait-il eu ce problème ( sportage 1,7L CRDI 115 CH ACTIVE NAV de 2010) Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question GPS tactile qui se bloque

• Cette réparation ne tombe-t-elle pas sous la garantie ?
  • bonjour , j'ai eu un problème une fois c'était pour le téléphone ils m'ont réinitialiser les commandes et depuis cela a fonctionné normalement mon véhicule est de juillet 2012,a essayer cela ne coute rien !!! a plus
  • Bonjour misinojuto, Les conseilleur ne sont pas les payeurs !! Non je n' ai pas ce problème car mon GPS a 2 mois !! je penses comme sur un PC quand l' écran tactile ne fonctionne pas c'est que c' est impossible à réparer et il vaut mieux en changer !! Combien coûte un tel échange de GPS ?? Depuis 2013 la gratuité de la mise à jour GPS existe ! Demander à KIA France si la console GPS peut entrer dans la Garantie des 7 Ans ?? Tenez nous au courant !! Salutations DANY Avez vous demander au Concessionnaire de faire la mise à jour logicielle du GPS ?? Les nouveaux Sportage 2016 sont équipés du système TomTom Live , peut-être est-ce l' occasion d'avoir un système plus complet et plus ergonomique , si c' est possible ??
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème et le GPS a dû être changé. Par chance, il était sous garantie et cela ne m'a rien coûté. Si votre garantie est toujours valide, n'hésitez pas à l'utiliser pour un échange avec du neuf (pas du standard). Je précise que mon véhicule est importé et que cela n'a posé aucun problème en France
  • Le gps est garantie 3ans ou 100 000kms Vu qu'il a étais changer il y a juste 10 mois il devrais vous le remplacer faire marcher la garantie pièce de rechange
  • Merci à tous pour vos réponses .Le concessionnaire m'a déjà changé l'ensemble une première fois avec le même problème il y a 10 mois et cette fois ci le service garantie ne prend plus en compte et me propose un échange standard de 1300 £ alors que sur internet j'ai des offres por 500 £ ( navigation 2014) Je ne sais si cela vient de l'appareil ou si cela provient des mises à jours que la concession m'a faite ( j'ai l'extension mise à jour pendant 7 ans ). Concernant la garantie de cet appareil , il était garanti 1 an donc pour la première fois , étant un bon client , KIA m'a fait "une fleur" en me le changeant et le remplaçant est tombé en " rade " 10 mois après .
  • Bonjour, Peut-être un bug général provoqué soit par la liaison bluetooth ou le port USB. pour ré-initialiser, il faut fermer la voiture à clé comme si l'on allait la stationner, pendant au moins 1/4 d'heure. Cela va normalement, à la remise du contact, provoquer une nouvelle prise,en compte des accessoires et équipements, mais pour effacer la mémoire d'un bug dans le système audio, il faut impérativement la fermeture à clé avec la télécommande ou le bouton poussoir et suffisamment longtemps, 5 mns ne suffisent as , il faut au moins un bon quart d'heure, dans le cas d'un stationnement dans un garage perso, la seule extinction du moteur avec porte non fermée à clé ne suffit pas, c'est la commande de fermeture et donc d'alarme qui implique une ré-initialisation au re-démarrage si arrêt d'au moins 1 quart d'heure. Quand je dis 1 quart d'heure c'est pas vraiment précis, cela peut entre 10 et 15', mais un arrêt court de 5mn, non . Par ailleurs il n'est pas bon par exemple d'insérer une clé USB au même moment ou la connexion d'un téléphone se fait, c'est propice à ce genre de blocage. Par contre si cela dans ton cas ne revient pas du tout c'est que 'on a peut-être affaire à une panne différente.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.