Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impression de flottement

bon jour nouveau sur votre forum je posséde un sportage diesel 2016 depuis 20jours j ai de tres mauvaises sensations de conduite l impression de conduire sur des œufs une impression de flottement le volant tire a droite ou gauche tres légèrement mais a l improviste qu'en pensez-vous merci pierre

Consulter les 4 réponses à la question impression de flottement

  • Bonjour oui c'est dû à la direction électrique , contrôler la pression des pneumatique
  • Bonjour, avez-vous déjà conduit des véhicules avec assistance de direction électrique ? Quand on passe de l'assistance hydraulique à celle qui est électrique, beaucoup plus légère, il faut un temps d'adaptation. Puis on n'a plus envie de revenir en arrière... Je ne sais pas si c'est la bonne réponse dans votre cas, mais peut-être un paramètre à prendre en compte.
  • J'ai un sportage depuis décembre 2015, même impression au début, soit que je me suis habitué mais le fait moins après 3000km, peut être des roues trop gonflées à l'avant en sortie d'usine. Je suis intéressé de lire les autres avis.
  • bonsoir , j ai achete un sportage neuf en juillet 2015 et j ai eu la meme sensation , surtout sur autoroute au debut ca fait drole , en revenant de vacances , je me suis renseigné chez kia , ils m ont dit que c etait normal , car l assistance electrique et plus legere que l hydraulique , avec le temps on s habitue et beaucoup plus pratique pour les creneaux bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils