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kia sportage : ne demarre plus

Bonjour voila mon kia sportage du jour au l’en demain ne démarre plus la veille normal ensuite plus rien au petit matin aucune lumière est rester allumer le bouton de démarrage reste jaune et passe plus au vert avec la cles non plus donc plus rien plus radio gps et compteur le kia est récent avec 12000km une personne peux il me répondre merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question kia sportage : ne demarre plus

  • j'ai eu le meme probleme plus de courant dans la voiture ! c'etait les cosses de la batterie qui n'etait pas serrer.
  • attention si vous avez un lecteur dvd et avec une cle usb,si vous laissez la cle usb dans sont support sans l enlever les feu de position reste allumé et si c était en plein jour vous n avez pu voir resulta batterie decharger
  • bonjour controler la batterie, voir avec la concession Kia...et faire appel à l' assistance.
  • Problèmes relatifs au carburant L'une des raisons qui empêche le démarrage vient du fait que le moteur ne dispose pas de carburant : soit le réservoir est vide, soit le circuit du carburant est bloqué. Le blocage du carburant est dû à un tuyau d'arrivée qui s'est détaché, ou encore un encrassement du carburateur ou des injecteurs. Il faut également noter que certains modèles sont équipés d'une sorte de vanne, qui coupe l'arrivée du carburant normalement après un choc, mais il faut le vérifier au cas où elle se serait déclenchée accidentellement. Des fois, le problème peut aussi venir de la qualité du carburant : chargé d'impuretés (provenant d'un fond de cuve), ou auquel on a ajouté un additif non recommandé. D'autres fois, elle peut même venir d'un autre produit (de l'eau) qui y a été dilué, et le circuit du carburant se retrouve bouché, voire la pompe à carburant finit par être abîmée. Par ailleurs, une quantité trop importante d'essence dans le carburateur empêche également le démarrage du moteur, car celui-ci se trouve noyé, la distribution d'essence s'en trouvant ainsi perturbé. Problèmes au niveau du démarreur et de la combustion Une panne au niveau du démarreur qui doit enclencher et amorcer le démarrage peut également expliquer le problème : soit le moteur du démarreur est défaillant, soit l'un des pignons qui le composent n'est plus en place, soit les dents de ces pignons sont usées ou cassées. Si ce n'est pas le démarreur, le problème peut venir du starter : mal ajusté, usé ou bloqué, il n'arrive pas à produire et maintenir le tour moteur nécessaire au démarrage. En outre, un problème au niveau de la combustion peut également fournir une explication : une bougie d'allumage (qui fournit l'étincelle nécessaire à la combustion) mal serrée dans son emplacement, encrassée ou hors service, ou encore sa tête mal enfoncée, sans compter un mauvais écartement de l'électrode, et le démarrage est compromis, faute d'étincelle ; un manque d'oxygène rend également la combustion difficile : une prise d'air ou un élément du filtre à air mal emboîté ou mal fixé peut empêcher le démarrage du moteur. Pour les moteurs diesel, le mauvais état des bougies de préchauffage peut également altérer le démarrage. Problèmes électriques Faute de courant, à cause d'une batterie manquant de charge ou déchargée, le démarreur et les différents éléments nécessaires à l'allumage (delco ou bobine d'allumage, bougies d'allumage et calculateur) ne peuvent fonctionner. Mais la batterie peut avoir une charge normale, sans que le démarrage ne s'opère pour autant : le courant ne passe donc pas, à cause d'un terminal ou d'un connecteur mal serré, rouillé ou corrodé, ou encore un câblage sectionné ; l'humidité est également préjudiciable au démarrage du moteur, car elle entrave la connectivité électrique : un essuyage externe et interne des différents composants électriques, connecteurs et éléments d'allumage s'avère nécessaire, il faut même penser à utiliser les sprays anti-humidité. Le problème peut aussi venir d'un fusible qui a grillé, empêchant ainsi le courant de passer : il faut ainsi vérifier aussi bien les fusibles « classiques », la plupart du temps placés dans l'habitacle, mais aussi, les maxi fusibles, situés quant à eux dans le compartiment moteur (les véhicules équipés d'un calculateur électronique sont généralement équipés de ce genre de fusibles) ; les relais grillés empêchent également le courant de passer, aussi, il serait judicieux de les vérifier. Problèmes plus graves Dans certains cas, le problème est plus grave, parce qu'un élément vital est défaillant. Ainsi, une défaillance au niveau du système d'injection du carburant, empêche aussi le démarrage. Ce système est tributaire des injecteurs et de la pompe à carburant, et une panne au niveau de l'un de ces éléments ne permet pas le démarrage. Cette panne du système d'injection peut avoir plusieurs causes, dont notamment l'usure normale, mais aussi un mauvais réglage du système, un mauvais entretien (filtres à air et à carburant non remplacés aux intervalles spécifiées), ou un court-circuit. Le delco ou la bobine d'allumage figure également parmi ces éléments vitaux, car il fournit aux bougies le courant à haute tension dont elles ont besoin pour créer l'étincelle, et une défaillance à son niveau empêche la voiture de démarrer. Mais l'élément le plus important est sans aucun doute le calculateur électronique, car c'est lui qui détermine et commande le fonctionnement de tout le système électronique : l'allumage, la combustion, le débit de carburant, l'ouverture et la fermeture des injecteurs et des valves, la richesse du mélange carburant / air. Un court-circuit, dû à une mauvaise manipulation ou à l'utilisation d'appareils non appropriés ou non homologués, et le calculateur est hors-service ou fonctionne n'importe comment, et la voiture ne démarrera pas.

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