Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kia sportage 2013 Voyant jaune

bonjour Voyant jaune en triangle sur le tableau de bord merci

Consulter les 14 réponses à la question kia sportage 2013 Voyant jaune

  • merci dminique, en bon électronicien de formation (il y a 30 ans !) les bricolages ne me font pas peur - j'ai installé mon faisceau d'attelage tout seul comme un grand :-) - mais quand même je n'ai pas envie de démonter le tableau de bord pour retirer l'alarme, ni saboter le capteur température. Je regrette juste que le constructeur n'ait pas été très avisé en développant cette fonctionnalité un peu ratée, il aurait pu prévoir un hystéresis dans la fonction (héhé, j'ai des bons restes en technique !) ou un moyen de désactiver le bip. Je comprends d'autant moins que dans la capitale de la Corée il fait -9°C aujourd'hui...
  • bonjour si si alarme désactivable voir schéma électrique du véhicule
  • ... et ce qui est particulièrement dommage c'est qu'on ne peut pas désactiver cette fichue alarme, particulièrement pénible quand on fait un trajet sur une route où on passe régulièrement de +6 à +5°, ça sonne à chaque fois.... Vivement qu'on passe de façon durable en dessous de -5°, car là l'alarme s'éteint :-)
  • c'est utile aussi aux passagers pour qu'ils commencent a serrer les fesses !!!!
  • LE FROID MES ENFANTS LE FROID TEMPERATURE INFERIEURE A 5° ALARME CA SENT L'HIVER.. BON APRES MIDI ET BONNE NEIGE A TOUS
  • bonsoir le témoin triangle jaune au milieu du cadran indique risque de verglas en dessous de 5° et témoin sonore au début juste a titre indicatif pour le chauffeur cdt
  • voir notice
  • Bonjour, Normal, c'est le début de la période hivernale. C'est une alarme de précaution pour prévenir les conducteurs, en principe lorsque la température extérieure avoisine les 5° et moins.
  • Bonjour, avec des petits points dedans, cela signifie "risque de verglas" normal, la température descend, nous sommes en hiver ! - Michel
  • les températures viennent de baisser et en dessous de 5° ce triangle apparait + une sonnerie à chaque démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils