Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kia sportage 2024 - rappel ceinture arrière

Bonjour, j'aimerais s'il vous plait quelques infos concerant les ceintures à l'arrière.

Si une personne adulte monte à l'arrière exemple coté passager et qu'il déboucle sa ceinture après 20 km/h l'alerte se déclenche.

Par contre si mon enfant déboucle sa centure après les 20km/h rien ne se déclenche. Le concessionnaire me dit que c'est normal car il y a un capteur de poids sur tous les sièges. Sauf que je ne comprends pas pourquoi il se déclenche si c'est un adulte qui déboucle et non un enfant pesant moins de 15 kg. Ce qui me semble logique c'est de signaler si l'enfant déboucle malgré son poids sinon comment être averti cela perd tout son sens vous ne trouvez pas ?

Ou est ce une mauvaise interpretation du concessionnaire qui ne juge rien de grave si l'enfant déboucle sa ceinture à l'arrière ? 

J'aimerais avoir vos avis merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question kia sportage 2024 - rappel ceinture arrière

  • Bonsoir, ceci est tout à fait normal, celà répond aux normes des véhicules mis en service, masse inférieur à 25kg pas d'alarme.. ceci est de même pour le siège passager.

    Bien à vous.

    • @DENI23466466 Cela me rassure que ma voiture ne comporte aucun bug mais assez bizarre de ne pas être averti quand l'enfant se déboucle mais bon si cela sont les normes ... merci en tous cas pour votre réponse

  • Bonjour. Les systèmes de détection de ceinture attachée ou pas fonctionnent quand la personne est assise sur le siège par un capteur de poids. Faites l'expérience de détacher votre ceinture ça va sonner et si vous vous soulever du siège l'alarme va s'arrêter. Un enfant étant plus léger qu'un adulte c'est sans doute pour cette raison que l'avertissement ne se déclenche pas. Ceci dit pour raison de sécurité ce n'est absolument pas normal d'avoir ce problème

    • @JEAN11153665 exactement que ce n'est pas normal et surtout pas logique qu'un enfant déboucle sans que le tableau de bord ne me donne aucun message ou aucune alerte sonor mais bon assez étonnant sachant que la gravitée que cela pourrait avoir avec bos enfants j'ai eu l'exemple avec mon fils ou il jouait avec la ceinture à la main ce qui m'a obligé à m'arreter pour remettre la ceinture! mais bon tant pis, merci pour votre réponse.

  • Bonjour, Désolé de

    ne pouvoir répondre à votre question, nous ne possédons plus le Kia Sportage depuis 6 Ans .

  • si votre enfant de moins de 15 kg et dans un siège enfant homologué pour son poids vous n'aurais aucun problème

  • Bonsoir


    Si je roule et que quelqu'un derrière se détache le capteur sonne systématiquement et le voyant au tableau de bord s'allume. Il n'y a pas de question de poids pour moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils