Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kia sportage BVA v6 2005 ne demarre plus suite à un choc côté conducteur

Bonjour, suite à un choc de mon kia sportage bva,v6 modèle 2005 côté aile conducteur, elle ne démarre plus. quand je mets la clé, tous s'allume sauf qu'il n' y a pas contact. une sorte de sécurité qui l'empêche de démarrer. s'il vous plaît, aidez-moi...Merci

Consulter les 3 réponses à la question kia sportage BVA v6 2005 ne demarre plus suite à un choc côté conducteur

  • - De mémoire il existe aussi un fusible de sécurité directement sur le pôle + de la batterie, qui contrôle le +12Volts vers la partie moteur, à contrôler en première instance. - Certaines voitures sont munies d'un disjoncteur qui se déclenche en cas de choc pour isoler la batterie, a réarmer manuellement. J'ai ça sur une Renault ... mais pas sur mon Sportage...
  • Mon véhicule n'est pas à boite auto mais logiquement sur une bva, il doit exister un capteur qui vérifie la position de votre levier de vitesse. Si vous n'êtes pas dans la position de démarrage ou au point mort, le moteur ne démarre pas! Le choc l'a peut-être détraqué ou déconnecté (?)
  • Je viens de voir le garagiste, il n'a pas encore trouver le capteur qui empêche le démarrage du moteur. il a essayé de démarrer directement, ça marche..je lui ai parlé pour le capteur du levier de vitesse..il va regarder et j'espère qu'il le trouve..mais si quelqu'un peut me renseigner sur sa position exact, ce serait vraiment sympa..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils