Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour les amis, mon liquide de refroidissement diminue très souvent sans que des fuites au niveau du radiateur et de la pompe à eaux ne soient constatées. J'ai besoin d'aide. Merci de me répondre.

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, si votre température d'eau au tableau de bord est normale Il peut y avoir plusieurs causes comme une ou des durites qui fuient, la culasse ou son joint qui sont fendus ou celle-ci peut être poreuse. Il faut évidemment vérifier son niveau d'huile afin de voir si de l'eau ne s'y mélange pas, dans ce cas le niveau peut augmenter légèrement comme une mayonnaise peut se former au lieu d'avoir une huile bien nette. Après si tout ça est ok je ne vois plus que le concessionnaire pour faire une analyse du défaut. Cdlt. Jean
  • vérifie le matin au départ si de l'eau ne sort pas de ton tuyau d'échappement, si oui tu a un problème avec ton joint de culasse
  • Bonjour. Votre vehicule ai r'il neuf... j ai eu le meme probleme apres l achat .. remise a niveau deux a trois foue et ebsuite plus de souci .. verifier les niveau a chaud .gros differance entre un moteur chaud et un moteur froid.....bonnne journee
  • voir aussi le bouchon du vase d'expansion s'il n'est pas fatigué

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils