Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mal aux tympans

Bonsoir, lorsque je roule si un de mes enfants ouvrent une fenêtre à l'arriére l'air fait un bruit phénoménal et mal aux tympans pour les passagers. Cela le fait lorsqu'il n'y a pas de fenêtre ouverte à l'avant. Depuis que je conduis et achéte des voitures c'est la premiére fois que cela arrive. Cela vous le fait-il aussi ?? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question mal aux tympans

• Ce phenomene se retrouve dans de nombreux vehicule, c'est ce qu'on appelle la resonnance acoustique. il faut donc ouvrir une autre fenetre pour l'arreter
  • Bonjour, pas de probléme pour moi pour l'instant , mais si je trouve une idée ou une info je vous recontacterais
  • Si cela se trouve encore vous pouvez monter des deflecteurs d'air sur les fenetres avant
  • Effectivement, je me suis aperçu de ce même soucis la semaine dernière en roulant à 90 kmh avec les fenêtres arrières ouvertes. La fréquence très basse du bruit généré est insupportable pour les tympans.
  • moi aussi, mais j'ai un picasso et c'est pareil.
  • Bonjour je ne ressens pas cela
  • PAREIL INSUPPORTABLE PAS DE REMEDE A MA CONNAISSANCE
  • Bonjour, Effectivement j'ai le meme cas. Ca fait 1 an que nous l'avons et nous n'avons pas trouvé de solutions. Si quelqu'un en a une, je suis preneuse.
  • bonjour oui ca me le fait aussi
  • Bonsoir, Pour répondre à votre question, mon véhicule ne fait aucun bruit lorsque les vitres à l'arrière sont ouvertes. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.