Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation CRDI 115

Bonjour! Le moteur 1.7 CRDI 115 est-il suffisant pour une utilisation au quotidien? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Motorisation CRDI 115

• Bonjour. Idem pour moi. Je vais sur Paris tous les jours, 1000 kms par semaine. Je l'utilise depuis 1an et 1 mois et j'ai déjà 50 000 kms sans aucun souci. J'arrive même en roulant a 95 kmh avec régulateur de vitesse à faire 4.6 l/100. Meilleurs voeux à tous.
  • BONNE ANNEE A TOUS. IDEM QUE MES COLLEGUES,TRES BON MOTEUR ,BONNES REPRISES LE SEUL BEMOL MOTEUR UN PEU BRUYANT PAR RAPPORT AU SCENIC 3.
  • Bonjour, Vous pouvez y aller les yeux fermés. Moi aussi j'avais des doutes comme vous mais après un essai en concession j'ai été surpris par ce petit moteur vif et peu gourmand 6.7litres.
  • Bonjour, Très bon véhicule, nous avons fait 1100km, pour aller à Marseille, avec une moyenne de 5,7 l /100. Nous sommes super content de notre achat. Véhicule au quotidien. Nous vous souhaitons autant de satisfaction que pour nous. Bonne et heureuse année et bonne santé.
  • Bonjour, En respectant les limitations de vitesses , et en partant d'un point A pour faire 750 km jusqu'à un point B avec une porche et votre Kia sportage 1,7 crdi 115cv je pense que vous serez arrivé au point B avant la porche ,qui auras dû s'arrêter pour refaire le plein , et avec un confort supérieur. Trêve de plaisanterie, j'ai acheté un Kia crdi 115 CV neuf , au mois d'aout ,7000 km actuellement au compteur , c'est mon épouse qui la conduit , confort et conduite très agrèable consommation mixte sur l'ordi . de bord 6,0 l/100. Coffre manque un peu de place ( prise par la roue de secours ) mais quand même rassurant. Si tout va bien, dans 3 ans j'essaye de la revendre , pour racheter une nouvelle KIA sportage et qui sait , d'ici là , rajouterons t-il 7ans de carburants au 7 ans de garanties . Je pense que vous avez fait le bon choix , et les détracteurs et mauvaises langue , c'est ceux qui aimeraient en avoir une , et n'ont pas le courage d'acheter étranger . c'est mon point de vue personnel.
  • BONJOUR ???? AVEC MES MEILLEURS VOEUX. le 1.7 est amplement suffisant surtout avec nos vitesses limitees un peu partout et en plus il tourne super bien conso raisonnable et confort +BONNE ROUTE A VOUS.CRDL.
  • bonjour, de même pour moi. Acheté en AVRIL 2013, j' ai au compteur 15000 kms. Travaillant sur Paris comme concierge, je roule régulièrement et c' est un véhicule agréable à conduire. De plus je repars chaque semaine en Seine Maritime d' où le kilométrage. j' en profite pour souhaiter une bonne année à tous
  • bonjour absolument, vraiment une très bonne surprise, moteur extrêmement souple reprenant en 6 eme des les plus bas régimes pour une consommation mesurée. Sur un parcours de 220 km , route limitée à 90 5.5l/100..
  • ce moteur est souple ,coupleux, et correspond totalement à une utilisation quotidienne normale; de plus il consomme raisonnablement: 6.4l/100 en consommation mixte. pour moi, il correspond totalement à mon souhait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.