Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau Huile

Bonjour, quelle est la fréquence de contrôle du niveau d'huile ? Merci d'avance.

Consulter les 15 réponses à la question Niveau Huile

  • Bonjourai eu un KIA sportage 1.7 diesel durant 4 ans et je n'ai jamais ajouté d'huile entre deux vidanges - faites régulièrement tous les 15 000 KM
  • il faut le 1 fois par mois pour être prévoyant mais c'est mon 4éme sportage et je roule 35000 km par an et je n'ai jamais eu besoin de faire de complément entre les révisions.
  • ENTRE 2 VIDANGES JE CONTROLE LE NIVEAU TOUS LES 1 OU 2 MOIS
  • 3 ou 4 mois c est une garantie pour les nouvelles voitures huile est très fluide
  • Pour ma part je ne regarde jamais les niveaux ,par contre je fais une révision au garage ts les 25000kms de puis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème
  • Personnellement je ne vérifie pas l'huile entre les deux révisions. Bien sûr si une alerte d'huile s'affiche sur le tableau de bord j'en tiens compte.Cordialement
  • je ne regarde jamais le niveau ,uniquement celui affiché au tableau ,sinon ,vidange tous les 30000 kms ou tous les 2 ans comme indiqué chez kia et il ne manque jamais d'huile
  • Bonjour, Une à deux fois entre chaque révisions et avant chaque gros trajet. Ce control ne prends que quelques minutes, rien par rapport au dégâts d'un moteur sans huile
  • 2 à 3 fois par an. Mais c'est mon mari qui fait le contrôle
  • BonjourJe n'ai jamais regardé le niveau d'huile et je fais mes révisions tous les 15.000KM et pour le moment RAS.Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils