Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Où trouver l'étiquette pour la pression des pneus?

Bjr, mes pneus sont très dégonflés et je ne trouve pas l’étiquette qui mentionne la pression à garder dans les pneus. Savez-vous où elle se situe, ou, mieux, le chiffre exact que je devrais trouver sur l’étiquette ? Merci beaucoup ?

Consulter les 6 réponses à la question Où trouver l'étiquette pour la pression des pneus?

  • Bonjour,

    Avez vous regarder à l'intérieur de la portière avant ? Il doit y avoir l étiquette de coller à cet endroit, enfin c'est le cas pour moi.

  • Le plus simple c'est la recherche internet. Ne pas oublier d'ajouter 200 g quand les pneus sont deja chauds même plus si on roule vite. Le danger c'est le sous-gonflage.

    Slts JPV

  • Bonsoir, je l'avais recherchée aussi, il me semble que lorsque vous ouvrez la portière, elle se situe sous l'encoche de verrouillage de la porte et pas dans l'ossature de la voiture comme pour les autres véhicules. Je vérifierai demain et vous direz.

  • soit sur le cote porte av conducteur soit sur le montant entre les deux portes cote conducteur

  • Toutes les spécifications (grandeurs et pressions) se trouvent sur une étiquette apposée sur le pilier central, du côté conducteur.

  • Bjr,

    Je ne l'ai pas trouvé non plus. Moi j'ai souvent les pneus avant de dégonflés et du coup je les gonfles à 2,5 bars et je n'ai aucun soucis. Voila ce que je peux vous dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils